Bonsoir,
mon home s’est subitement rempli ce soir. Le dossier .local/share/akonadi/file_db_data fait 35Go ce qui me semble être un peu trop…
Du coup, j’ai deux questions:
- peut-on supprimer ce dossier sans risques ?
- quel peut-être l’origine de ce problème ?
Merci
[akonadi] file_db_data trop volumineux (35Go)
Re: [akonadi] file_db_data trop volumineux (35Go)
Plop,
Il y a à l'intérieur le contenu des mails/Flux RSS/contacts/Alarmes/notes et autres joyeuseries contrôlées par akonadi. Donc si tu veux perdre tout ça, oui tu peux essayer de le supprimer
(Le mien fait 5Go, mais j'ai pas énormément de mails, genre autour des 15k)
Il y a à l'intérieur le contenu des mails/Flux RSS/contacts/Alarmes/notes et autres joyeuseries contrôlées par akonadi. Donc si tu veux perdre tout ça, oui tu peux essayer de le supprimer

(Le mien fait 5Go, mais j'ai pas énormément de mails, genre autour des 15k)
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux sans risque à condition d'avoir stoppé akonadi avant ! (Tucky a écrit :- peut-on supprimer ce dossier sans risques ?
akonadictl stop
ou via akonaditray
)Néanmoins akonadi va reconstruire ces répertoires la prochaine fois, donc à voir si ça occupe autant de place (à titre de comparaisons chez moi ça fait 5Go)...
Si tant est qu'il y ait un problème... (bon ok, 35 Go paraissent excessifs...Tucky a écrit :- quel peut-être l’origine de ce problème ?

Tu peux faire tester éventuellement akonadi (via akonaditray) et nous poster le résultat s'il y a des problèmes...
Vois aussi si la reconstruction de file_db_data aboutit au même problème...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bon,
Les notes, les contacts sont toujours là.
Par contre, au niveau mails, il y en a qui ont disparu : ils sont dans la liste, mais il n’y a pas de contenu. Je suis en IMAP, les mails sont toujours sur le serveur, mais je n’arrive pas à les récupérer. J’ai bien coché la case «télécharger les messages pour une consultation hors-ligne» dans la configuration du compte. J’aimerai bien faire une synchronisation complète.
[edit]: pour l’instant, le dossier file_db_data reste à 3,5Go, ce qui est raisonnable.
Les notes, les contacts sont toujours là.
Par contre, au niveau mails, il y en a qui ont disparu : ils sont dans la liste, mais il n’y a pas de contenu. Je suis en IMAP, les mails sont toujours sur le serveur, mais je n’arrive pas à les récupérer. J’ai bien coché la case «télécharger les messages pour une consultation hors-ligne» dans la configuration du compte. J’aimerai bien faire une synchronisation complète.
[edit]: pour l’instant, le dossier file_db_data reste à 3,5Go, ce qui est raisonnable.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Ça peut prendre du temps à rapatrier selon la taille de la boîte... donc peut-être que ça vient de là...Tucky a écrit :Par contre, au niveau mails, il y en a qui ont disparu : ils sont dans la liste, mais il n’y a pas de contenu. Je suis en IMAP, les mails sont toujours sur le serveur, mais je n’arrive pas à les récupérer. J’ai bien coché la case «télécharger les messages pour une consultation hors-ligne» dans la configuration du compte. J’aimerai bien faire une synchronisation complète.

«The following statement is not true. The previous statement is true.»