Je viens vers vous car je ne trouves pas de solutions a mon "probléme".
Mon PC est configuré d'un CPU 3570K avec carte mére gigabyte et avait une Carte Graphique GTX660 TI-DC2T-2GD5. Je dis "avait" car j'ai du l'enlever afin de pouvoir effectuer l'installation d'Archlinux via Evo/Lution.
Pour le moment, j'utilise le Chipset graphique intégré a ma carte mére mais c'est un peu rageant d'avoir une "Bonne" Carte graphique et de ne pas pouvoir l'utiliser et pour la lecture de certains films en HD, je ressens des légers ralentissements qui me géne beaucoup

Sous Manjaro, je n'ai jamais eu de problémes a partir du moment où j'installais les pilotes propriétaires. (Avec les pilotes libres, j'avais droit a un écran noir ou même un Freeze qui m'obligeait a redémarrer ma machine)
Sous ArchLinux, même avec les pilotes proprietaire, j'ai un écran noir PENDANT l'installation.
J'avoues que je n'ai pas encore essayé de la réinstaller une fois l'installation faites mais en faisant l'installation en branchant mon écran sur la sortie DVI de ma carte mére et en installant les pilotes proprio Nvidia, je n'ai, certes, pas d'écran noir mais le démarrage se bloque sur un message d'erreur, que je n'ai plus en tête malheureusement.
Auriez vous une idée ou est ce que ma carte graphique n'est tout simplement pas compatible avec Arch ?
Merci de vos réponses.