Je me lance aujourd"hui dans Arch et je lis donc en profondeur la super doc du wiki. (j'ai lu également le topic d'un autre utilisateur sur gummiboot mais il n'avait pas le problème du Dual-boot)
J'ai malgré tout une petite interrogation sur le fonctionnement général.
Je résume ma situation : j'ai un WIndows 8.1 installé sur une partition. (disque GPT), je souhaite installé Archlinux sur le même disque.
Je passe la configuration initiale que vous connaissez...
J'ai compris qu'il fallait donc que j'installe gummiboot à un moment donné (gestionnaire de boot UEFI).
C'est là que ça se complique pour moi.
Note: gummiboot will automatically check for "Windows Boot Manager" (\EFI\Microsoft\Boot\Bootmgfw.efi), "EFI Shell" (\shellx64.efi) and "EFI Default Loader" (\EFI\Boot\bootx64.efi). Where detected, entries will also automatically be generated for them as well. However, it does not auto-detect other EFI applications (unlike rEFInd), so for booting the kernel, manual configuration entries must be created.
Si je comprend bien : je paramètre au départ une partition boot pour mon archlinux, j'installe gummiboot dessus, il va ensuite détecter donc mon autre partition d'EFI de mon Windows 8.1 initial.
La reconnaissance de ma partition racine archlinux se fait donc dans le fichier de ma toute nouvelle partition de boot : /boot/loader/entries/arch.conf ?
Mes questions :
- Quand gummiboot reconnait ma partition de boot windows, il créé donc un lien dans ma partition de boot linux vers ma partition de boot Windows (Windows Boot Manager) ? Si oui, Mais où se trouve t'il ?
- Est-il possible de supprimer ma partition de boot Windows en rajoutant un fichier de configuration correspondant à ma partition racine Windows dans /boot/loader/entries/windows.conf (exemple) ?
(Pour moi non car il manque les informations de boot, c'est là que je ne comprend pas la méthode...)
- La bonne méthode pourrait être de directement installer gummiboot sur ma partition de boot windows monté ? et ensuite rajouter des entrées "/boot/loader/entries/arch.conf " et /boot/loader/entries/windows.conf ?
J'espère ne pas vous avoir trop embrumé l'esprit, merci de m'éclairer.

Salutations