[paquet] impossible installer BEID carte identité belge ! qui à une idée? [résolu]
-
- newbie
[paquet] impossible installer BEID carte identité belge ! qui à une idée? [résolu]
bonsoir, nouveau sous manjaro j'ai un problème pour ma déclaration d’impôt !
quelque soit la source : officielle gouvernement, AUR, forum ; aucun des paquets nécessaire à ma signature par carte d'identité électronique ne peut être installé !
copie du terminal:
[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz
[sudo] password for bernie:
chargement des paquets...
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz': paquet invalide ou corrompu
[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz': paquet invalide ou corrompu
[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz': paquet invalide ou corrompu
quelqu'un à une solution? d'avance merci
quelque soit la source : officielle gouvernement, AUR, forum ; aucun des paquets nécessaire à ma signature par carte d'identité électronique ne peut être installé !
copie du terminal:
[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz': paquet invalide ou corrompu
[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-viewer-4.0.7-195.src.tar_tcm226-258907.gz': paquet invalide ou corrompu
erreur : méta-données du paquet manquantes dans /home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz': paquet invalide ou corrompu
quelqu'un à une solution? d'avance merci
Dernière modification par b.hanno@gmail.com le sam. 06 juin 2015, 11:50, modifié 2 fois.

Re: [thème] impossible installer BEID carte identité belge ! qui à une idée?
Bonjour,
tu essayes d'installer un paquet debian ?
il existe un paquet sous aur
ps: original ton login 
tu essayes d'installer un paquet debian ?

il existe un paquet sous aur
Code : Tout sélectionner
yaourt eid-mw

Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Bonjour b.hanno,
Je ne t'aiderai pas directement car je dépends du fisc français... Et tu trouveras peut-être ici un archer belge qui aura résolu le problème.
Sinon : j'ai connu à une install-party Linux en 2003, un grand responsable régional des services informatiques des Impôts.
Il était HYPER-COMPÉTENT, et malgré un parc essentiellement en Windows il tapait les commandes Linux à toute vitesse sans avoir à réfléchir...
Ceci pour te dire que c'est peut-être en allant voir quelqu'un à une Inspection des Impôts de chez toi que tu trouveras ton bonheur. Par nécessité ces gens sont compétents, et, par tradition, ils sont aimables avec le public. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Belgique...
Edit :
Papajoke a posté pendant que je tapais, c'est peut-être le plus simple
Je ne t'aiderai pas directement car je dépends du fisc français... Et tu trouveras peut-être ici un archer belge qui aura résolu le problème.
Sinon : j'ai connu à une install-party Linux en 2003, un grand responsable régional des services informatiques des Impôts.
Il était HYPER-COMPÉTENT, et malgré un parc essentiellement en Windows il tapait les commandes Linux à toute vitesse sans avoir à réfléchir...
Ceci pour te dire que c'est peut-être en allant voir quelqu'un à une Inspection des Impôts de chez toi que tu trouveras ton bonheur. Par nécessité ces gens sont compétents, et, par tradition, ils sont aimables avec le public. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Belgique...
Edit :
Papajoke a posté pendant que je tapais, c'est peut-être le plus simple

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Les fichiers récupérables depuis AUR ne s'installent pas directement avec pacman, il faut au préalable compiler/créer le paquet.
Pour cela tu as des outils qui te facilite la vie, par exemple yaourt. Mais dans tous les cas je te conseil vivement de regarder le Wiki sur AUR !
Pour cela tu as des outils qui te facilite la vie, par exemple yaourt. Mais dans tous les cas je te conseil vivement de regarder le Wiki sur AUR !
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- Xorg
- Maître du Kyudo
Pourquoi mais pourquoi ? Tu essayes d'installer des sources, et non des binaires.b.hanno@gmail.com a écrit :[bernie@bernie ~]$ sudo pacman -U /home/bernie/Téléchargements/eid-mw-4.1.2-v4.1.2.tar_tcm226-258906.gz
erreur : '/home/bernie/Téléchargements/eid-mw.tar.gz': paquet invalide ou corrompui

Pratiquement tout a déjà été dit. J'ajoute juste que les paquets qui s'installent sous Arch Linux, c'est uniquement ceux qui ont l'extension .pkg.tar.xz.
Mais je dis +1 à la solution de Papajoke (utilise Yaourt).

-
- newbie
OK, merci !
j'ai pu installer avec yaourt, maintenant problème avec le lecteur (driver) ...j'en attend un autre pour voir si c'est bien l'origine du problème.
merci pour vos réponses rapide
j'ai pu installer avec yaourt, maintenant problème avec le lecteur (driver) ...j'en attend un autre pour voir si c'est bien l'origine du problème.
merci pour vos réponses rapide

-
- newbie
bonsoir, info de dernière minute si cela peut aider quelqu'un :
le dernier problème ne venait pas du lecteur, mais du driver!
après beaucoup d'essais installé ccid avec yaourt.
merci à tous
le dernier problème ne venait pas du lecteur, mais du driver!
après beaucoup d'essais installé ccid avec yaourt.

merci à tous

- FoolEcho
- Maître du Kyudo

«The following statement is not true. The previous statement is true.»