Bonjour à tous,
Je sais bien que le sujet est un peu vague, mais n'y connaissant pas encore grand chose aux systèmes unix et aux distrib linux ( premiere installe d'ach), je me permets de solicité l'aide du forum.
He bien c est assez explicite voir même un peu trop, je n'ai plus de son :/
J'ai il me semble d'installer alsamixer et pulseaudio.
Le son fonctionnais sur chrome/youtube et sur mes videos(avi mp4..) et musiques.
Et depuis une installation supplémentaire de kdebase/plasma et sa désinstallation, je n'ai plus de son.(probleme qui survient avant la désinstallation, malheureusement je ne peux pas être plus précis, je ne sais pas si avant l install de kdebase et les paquets associés, il était déjà présent :/)
Mon installation=> archlinux + openbox
(j'ai souhaiter installer un environnement supplémentaire pr avoir ses fonctionnalités nottement en ce qui concerne le powermanager, mais désinstaller car j'ai trouver laptop mode tools)
Je ne sais pas si je peux vous donner des informations supplémentaires, l'ordianteur portable est un acer aspir v3 772g
Si qqun pouvais m'orienter/m'aider à comprendre d'ou vient le soucis je vous en serai reconnaissant.
Merci
[thème] Plus de son
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [thème] Plus de son
Salut,
C'est selon ce que tu utilises... Si tu utilises pulseaudio ou alsa... éventuellement un conflit aussi, bref... beaucoup de pistes...
Pour alsa, tu dois stopper pulseaudio et regarder ce que t'indique alsamixer déjà (canaux muets par exemple, n'hésite pas à faire une capture d'écran et nous la montrer).
C'est selon ce que tu utilises... Si tu utilises pulseaudio ou alsa... éventuellement un conflit aussi, bref... beaucoup de pistes...
Pour alsa, tu dois stopper pulseaudio et regarder ce que t'indique alsamixer déjà (canaux muets par exemple, n'hésite pas à faire une capture d'écran et nous la montrer).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»