pour une raison qui m'échappe mon netbook a subi une corruption de données, ce qui fait que KDE ne se lançait plus (le système de base, si). J'ai pu restaurer l'essentiel en faisant une simple mise à jour générale (le système n'avait pas été mis à jour régulièrement).
Par contre, il manque des pièces: celle que je remarque pour l'instant, c'est le package qui contient la barre des tâches. Quelqu'un saurait-il me dire de quel paquet il s'agit ?
Et éventuellement, y a-t-il moyen de réinstaller tout KDE sans réinstaller tout le système et sans le désinstaller auparavant ?
Merci
Dernière modification par kero le ven. 12 juin 2015, 21:03, modifié 1 fois.
Xorg a écrit :Réinstalle KDE sinon, ça sera peut-être plus simple. Ou pour reinstaller tous les paquets (sans réinstaller le système), tu peux suivre celle méthode.
Un pacman -Qkk peut te donner des informations sur la dégradation des paquets installés si tu veux.
Ah merci !
En fait, j'ai fini par m'apercevoir que le bon package n'a pas disparu, c'est juste que le tableau de bord (ou barre des tâches) avait disparu de la conf du bureau, il a suffi que je la réintègre à partir des composants graphiques.
Je comprends rien à cette histoire. Tout d'un coup, pour une raison que j'ignore, KDE n'ouvrait plus aucun applet et je n'arrivais à lancer plus rien.
Je vais tester avec ta commande pour voir s'il y a des choses à régler.
Fait attention, c'est assez verbeux comme sortie. Il y a des informations qui peuvent être ignorées (car il y aura plus d'un avertissement sans doute ).
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub