waitnsea a écrit :SupKurtJ a écrit :Donc si j'ai bien compris, il faut que je sois, soit en heure locale sur arch et windows, soit en UTC sur arch et windows. Faut que les deux systemes utilisent le meme type d'horloge.
Je crois que Windows utilise le T.L. d'où ton souci au reboot, et l'intérêt d'NTP
NTP est fait pour maintenir ton système à l'heure, pas pour corriger un défaut de configuration windows/Linux
La bonne solution est d'utiliser la même configuration sur les deux OS, ce qu'il a fait.
SupKurtJ a écrit :Toute fois l'horloge du bios est toujours à -2h par rapport à Linux ou Windows.
Si je regle l'horloge bios de +2h (du coup il est 13h), c'est windows qui en prend +2 aussi.... en gros 15h au lieu de 13h....
C'est tout à fait normal. En réglant tes OS sur UTC, tu leur dis (et tu te dis à toi-même

) que l'heure de ton BIOS est en UTC. Il est donc normal que l'heure de ton BIOS soit à -2h. L'OS appliquera le fuseau horaire dessus pour avoir l'heure locale. De même en hiver tu seras à -1h dans le BIOS et tu auras toujours la bonne heure côté OS.
C'est juste une petite gymnastique mentale quand tu vas dans ton BIOS.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM