[PLASMA] Problème avec les applications

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Sqwalis
Hankyu

[PLASMA] Problème avec les applications

Message par Sqwalis »

Bonjour,

utilisant awesome depuis un moment, j'ai voulu changer et essayer kde.

J'ai malheureusement un problème assez gênant qui rend l'utilisation très inconfortable, au démarrage j'ai ce message dans konsole :

Code : Tout sélectionner

[[ ! ]] Qt: Session management error: networkIdsList argument is NULL
Screenfetch qui m'affiche le WM dès que j'ouvre un terminal m'affiche ça

DE: KDE5
WM: KWin
puis au bout de quelque heures, avec en général une mise en hibernation au milieu (je ne sais pas si ça a un rapport), je ne peux plus ouvrir d'application à part console et j'ai ce message dans ce dernier :

[[ ! ]] No protocol specified
[[ ! ]] xdpyinfo:  unable to open display ":0".
Et screenfetch m'affiche alors ceci :

WM: 
Je sais que le soucis viens de kde car je n'avais aucun soucis avec awesome.
J'ai beau avoir cherché partout je n'ai trouver aucune solution fonctionnelle.

(Autre petit soucis, kde ne reconnais pas mon trackpad dans ses settings et le désactive après chaque mise en veille.)

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Sqwalis le mar. 30 juin 2015, 13:45, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [PLASMA] Problème avec les applications

Message par benjarobin »

Quelle est la sortie de :

hostname
cat /etc/hostname
Comment est lancé KDE ?
Tu peux essayer aussi

rm ~/.config/Trolltech.conf
kbuildsycoca4 --noincremental
kbuildsycoca5 --noincremental
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Sqwalis
Hankyu

Re: [PLASMA] Problème avec les applications

Message par Sqwalis »

Merci pour ta réponse rapide.

hostname
cat /etc/hostname
me retournent la même chose.

Kde est lancé par sddm.

% hostname
Macbook

% cat /etc/hostname
Macbook

% rm ~/.config/Trolltech.conf

% kbuildsycoca4 --noincremental
kbuildsycoca4 running...
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.sheet.binary.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.addin.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.slideshow.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.sheet.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.presentation.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-word.template.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-excel.template.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.template.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-word.document.macroEnabled.12"
kbuildsycoca4(19417) KMimeTypeRepository::parents: "/usr/share/mime/subclasses"  refers to unknown mimetype  "application/vnd.ms-powerpoint.slide.macroEnabled.12"

% kbuildsycoca5 --noincremental
kbuildsycoca5 running...
Recreating ksycoca file ("/home/pyarg/.cache/ksycoca5", version 300)
Parse error in  "/home/pyarg/.config/menus/applications-merged/xdg-desktop-menu-dummy.menu" , line  1 , col  1 :  "unexpected end of file"
Saving
Emitting notifyDatabaseChanged ("services", "servicetypes", "xdgdata-mime", "apps")

Répondre