[gvfs] Problème utilisateur.

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Stdrome1209
yeomen

[gvfs] Problème utilisateur.

Message par Stdrome1209 »

Bonjour à toute et à tous, je viens de réinstaller mon PC portable sous Archlinux et je rencontre actuellement un problème avec gvfs, en effet les media amovibles ne sont pas monté pour mon utilisateur et la corbeille n'existe pas pour ce dernier. Hors je ne rencontre pas ce problème avec le compte root.

Voici comment j'ai créer mon utilisateur :

Code : Tout sélectionner

useradd -m -g users -G wheel,power,storage,video,audio,network -s /bin/bash stdrome
Enfin petite question subsidiaire :

Quelle est la diférence entre la méthode expliqué sur le Wiki Anglais et le Wiki Français ?

Wiki Anglais :

[code]useradd -m -g users -G wheel,power,storage,video,audio,network -s /bin/bash stdrome
[/code]
Wiki Français :

useradd -g users -G wheel,power,storage,video,audio,network -m stdrome
Sur ce dernier il n'y a pas le -s /bin/bash.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.

Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.

Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.
Loubrix
Daikyu

Re: [gvfs] Problème utilisateur.

Message par Loubrix »

le "-s /bin/bash" n'est pas forcément utile; si tu ne le mets pas, c'est le shell par défaut qui sera utilisé, et celui-ci est défini, pour la création d'un nouvel utilisateur, dans /etc/default/useradd.
si dans ce fichier, tu as cette ligne:

SHELL=/bin/bash
alors il est inutile de préciser le shell par défaut du nouvel utilisateur, ça sera fait automatiquement; sauf bien sûr si tu veux utiliser un autre shell avec cet utilisateur.
je te recommande la lecture du man de useradd, qui est en français...
ArchLinux 64 sur Asus AIO ET2012 et Asus X50VL, avec Xfce
Répondre