Ça, je ne saurais pas te dire, désolé.
J'avoue que j'ai jamais touché de MacBook, et j'ignore les différences (s'il y en a) entre leur UEFI et celui des PC.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub
Bon, j'ai réessayé avec Grub, cette fois-ci il me fait un Kernel panic, unable to mount root on unknown filesystem, je suppose que c'est pas très bon
Donc je pense que je vais essayer efistub, en espérant que ça marche...
Si ce message est affiché, c'est que le kernel à bien été lancé, donc ce n'est pas la faute de GRUB. Essaye l'entrée fallback, sinon c'est un problème de configuration : mauvais paramètres de la ligne kernel...
dans la configuration de grub tu as spécifié des paramètres au noyau. Parmi eux il y a 'root=XXX' qui indique au noyau où se trouve la partition à monter en tant que /.
Le plus simple serait que tu nous affiches la configuration de grub (/boot/grub/grub.cfg d'après le wiki).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
J'ai connais pas grand chose en grub (j'utilise systlinux), mais ton grub.cfg ressemble à ça ??? Pour moi ça devrait plus avoir cette allure (copié du wiki) :
set timeout=5
set default=0
menuentry "Arch Linux" {
set root=(hd0,1)
linux /vmlinuz-linux root=/dev/sda1 rw
initrd /initramfs-linux.img
}
On y voit une entrée de menu qui s'affichera "Arch Linux" à l'écran et qui correspond au chargement du noyau /vmlinuz-linux avec ses paramètres, ainsi que l'initramfs (ce qui est le but du bootloader : démarrer un noyau).
La commande grep que j'ai indiqué te sort le grub.cfg sans les lignes commençant par un # (les commentaires). Vu que tu n'as pas de commentaires, ça sort évidement le même résultat que le fichier en entier
Il est d'ailleurs recommandé de comprendre les commandes avant de les taper . Au détour d'un forum tu peux toujours trouver une commande avec une erreur de syntaxe ou simplement pas adaptée à ton système et qui peut avoir des conséquences funestes (rm, mkfs...).
Ok, donc on dit au noyau que la partition a l'UUID ad4103fa-d940-47ca-8506-301d8071d467. Est-ce vrai ? Que te dit un
Remplace ad4103fa-d940-47ca-8506-301d8071d467 par la bonne UUID, à ne pas confondre avec PARTUUID. Si c'est /dev/sda2 ta partition où il y a Arch Linux, alors c'est l'UUID aec5b7c2-4b1c-4e46-9e2c-6873687b960d qu'il te faut.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub