Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'utilise Arch 64 bits et Gnome 3.xxx, en faisant très régulièrement les mises à jour.
Je ne sais pour quelles raisons (je pense que c'est suite à une mise à jour de Gnome), les affichages du bureau sont devenus moches notamment en ce qui concerne les lanceurs dont les icônes ont quasiment doublé de volume (et sont donc un peu floues vu que le nombre de pixels n'a manifestement pas été augmenté).
J'ai posté à ce sujet sans résultat jusqu'à présent.
Cela dit et pour le fun, j'ai installé Linux Mint 17.1 avec la dernière version de Cinnamon.
L'affichage est splendide ; la création des lanceurs est un jeu d'enfants, le tableau des menus est très simple d'accès, etc...
Bref, je me demande si je peux faire co-habiter Cinnamon avec Gnome sous Arch sans mettre le souk.
Je me souviens qu'à mes débuts, j'avais installé plusieurs WM sur une Arch virtuelle, et je pouvais sélectionner le WM au démarrage avec slim si j'ai bonne mémoire.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est car, même si l'affichage gnome d'Arch est devenu moche et la sélection des logiciels (qui ne sont pas dans les favoris) est fastidieuse, je ne veux en aucun cas prendre le risque de rendre Arch inutilisable.
Merci d'avance pour vous avis éclairés
[Gnome vs Cinnamon] compatibilité entre eux ? (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[Gnome vs Cinnamon] compatibilité entre eux ? (résolu)
Dernière modification par mimile le mar. 21 juil. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [Gnome vs Cinnamon] compatibilité entre eux ?
J'aurais tendance à dire que tu peux essayer.
Au cas (peu probable) où un truc déconnerait tu pourras toujours faire :
Ça supprimera tous les paquets que cinnamon requière et qui ne sont pas des dépendances d'autres paquets. Aucun risque pour le système.
Tu as peut-être peur, pour ton répertoire utilisateur. Dans ce cas, crée un nouvel utilisateur et essaie de lancer cinnamon avec. Tu peux regarder les fichiers/dossiers générés (diff -r avec une copie du /home/<utilisateur_test> avant lancement), et voir s'il y a des recoupements avec des dossiers/fichiers présents dans le home de ton compte utilisateur. Ensuite libre à toi de faire des moves ou d'archiver les potentiels dossiers/fichiers qui se recoupent, ainsi tu pourras revenir à l'état initial, si qqch tourne mal.
Code : Tout sélectionner
pacman -S cinnamon
Code : Tout sélectionner
pacman -Rsn cinnamon
Tu as peut-être peur, pour ton répertoire utilisateur. Dans ce cas, crée un nouvel utilisateur et essaie de lancer cinnamon avec. Tu peux regarder les fichiers/dossiers générés (diff -r avec une copie du /home/<utilisateur_test> avant lancement), et voir s'il y a des recoupements avec des dossiers/fichiers présents dans le home de ton compte utilisateur. Ensuite libre à toi de faire des moves ou d'archiver les potentiels dossiers/fichiers qui se recoupent, ainsi tu pourras revenir à l'état initial, si qqch tourne mal.
Dernière modification par bobo le mar. 21 juil. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [Gnome vs Cinnamon] compatibilité entre eux ?
Salut
Finalement, je ne me suis pas pris la tête : pacman -S cinnamon et ça roule nickel ! tout bien en français (contrairement au Cinnamon de Linux Mint qui conserve quelques options en anglais dans la liste qui s'ouvre quand on clique droit sur le bureau).
Juste une légère crainte au début : clavier qwerty !
Pourtant, le réglage du clavier est bien réglé sur "belge" mais à l'affichage : qwerty.
Retour sur Arch Gnome : clavier belge azerty ...
Retour sur Arch Cinnamon : clavier azerty belge ...
Tout baigne et l'affichage de Cinnamon est bien mieux que celui de gnome (mes icônes de lanceurs ont enfin repris une taille normale et modifiable.
Sujet résolu donc.
Finalement, je ne me suis pas pris la tête : pacman -S cinnamon et ça roule nickel ! tout bien en français (contrairement au Cinnamon de Linux Mint qui conserve quelques options en anglais dans la liste qui s'ouvre quand on clique droit sur le bureau).
Juste une légère crainte au début : clavier qwerty !
Pourtant, le réglage du clavier est bien réglé sur "belge" mais à l'affichage : qwerty.
Retour sur Arch Gnome : clavier belge azerty ...
Retour sur Arch Cinnamon : clavier azerty belge ...
Tout baigne et l'affichage de Cinnamon est bien mieux que celui de gnome (mes icônes de lanceurs ont enfin repris une taille normale et modifiable.
Sujet résolu donc.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)