lenglemetz a écrit :FredBezies a écrit :
Je vous quitte, je retourne sous Ubuntu Gutsy Gibbon. J'ai passé 3 mois superbe avec Archlinux, mais je n'en pouvais plus de passer la moitié de mon temps - certains jours - à fouiller les tréfonds du système pour mettre en place telle ou telle option.
honnetement je sais pas comment tu fais pour passé plus de temps a administrer arch qu'a tent servir :/, perso je fais les maj tous les deux jours et ça me prend 5 mins a faire des pacnews vers un conf normal
[/quote]
Va donc installer un PC portable et tu comprendras ta douleur
Il est vrai que l'histoire des fréquences a été avec la configuration de Pulse Audio a été un des facteurs qui ont motivé mon retour sous Ubuntu. J'ai beaucoup appris avec Arch, et je ne regrette pas mes deux mois et demi ou trois mois avec cette distro. Cependant, je la considère plus adapté à un PC fixe qu'à un portable.
Avis purement personnel et subjectif.
FredBezies a écrit :
A la prochaine, quand Archlinux sera plus simple à administrer !
je l'espere pas non plus

, arch meme si comme le dis marc[i1] ' Arch est loin d'être parfaite' mais elle reste tres ouverte a la configuration est et tres modulaire contrairement a d'autre distrib ou je montre comment marche un rpm ou un deb :/
M'enfin ça reste ton choix personnel, j'espere que tu reviendras nous voir de temps en temps sur irc / forum

Mais sur mon portable, modulo le son et le wifi, tout a été reconnu out-of-the-box sans que je modifie le moindre fichier de configuration...
Et le manque de temps que j'ai en ce moment m'a forcé aussi à repasser à Ubuntu.
On peut à juste titre dire qu'elle contient des logiciels périmés au bout d'un mois ou deux, mais sur certains petits logiciels, on peut récupérer des mises à jours sans problèmes.
Quand on voit que 10 jours après sa sortie, Gnome 2.22.0 n'est toujours pas disponible pour une distro se voulant "bleeding edge"...
A+
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)