[installation] pas de connection internet installation par ubs

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
adama
newbie

[installation] pas de connection internet installation par ubs

Message par adama »

bonjours, je suis débutant sur linux (je ne peut pas dire debutant sur archlinux je lès meme pas encore installer après 7h à chercher une solution)

j'ai suivie à la lettre le wiki d'installation archlinux. mais je suis bloqué à l'étape connexion.

quand j'écris:
ip address show
address ip affiché est 127.0.0.1/8

j'ai donc suivie le wiki "connexions reseau" mais cela ne marche pas je pense que ça viens du fait que j'ai pas de paquet et cela car je n'est même pas encore installé archlinux (mon ordinateur lance archlinux à partir de ma clef usb. enfin je pense ^^). J'ai pourtant bien brancher mon file internet comment faire?
même en passant à l'étape installation du système ça ne marche pas
ils me mettent ERROR à la comande suivante:
pacstrap /mnt base base-devel
j'ai besoin d'aide. comment faire pour régler mon problème
merci d'avance pour vos réponse
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [installation] pas de connection internet installation par ubs

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est peut être un peu brutal de vouloir installer ArchLinux d’emblée surtout si tu es un vrai débutant sur linux !
Si tu veux vraiment tester la distribution ArchLinux, je te recommande vivement d'essayer de l'installer sur une VM (VirtualBox 5.0 est un bon choix)
Tu pourras ainsi te faire la main, et surtout tu n'auras aucun risque de casser quelque chose et il n'y a surtout aucun souci (actuellement/recensé) avec VirtualBox. Il te suffira de dérouler l'installation tel que décrit dans le Wiki

Je sais que je ne répond pas à ta question, mais tu n'as pas non plus détaillé ce que tu as fait pour la partie "connexions réseau". Cette étape est obligatoire avant de faire la moindre action
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
adama
newbie

Message par adama »

à vrai dire j'avais tous détaillé au début mais la page c'est réactualisé donc pour faire bref car je dois aller au taff. il y a besoin de paquet je peut pas te dire tous de suite les quels mais j'en n'est besoin or le paquet je peut les installer un fois archlinux installer je crois. je préfère galérer sur archlinux que de rester sur windows et un autre choix de distribution ne s'impose pas à par peut être slackware mais la si j'ai un problème personne peut m'aider ^^^.j'ai comme même des base sur l'ordinateur en général je s'est partitionner a partir de la console et tous mais le problème que j'ai je ne sais pas le résoudre...

Et pour éviter tous erreurs j'ai partitionner mon disque dur windows/archlinux si je galère vraiment trop sur arch j'ai windows ^^
et merci de ta reponse ^^
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Merci de ne pas cité le message précédent, c'est inutile, de plus merci d'éviter de faire plusieurs message alors que tout peut être dit dans un seul ! Le bouton éditer existe.
De plus merci de faire attention à l'orthographe / grammaire.

Bref, tel quel il est impossible de t'aider, il va falloir bien plus de détail sur ta façon de te connecter. Des informations sur ta carte réseau, ...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre