J'ai un problème avec syslinux. J'ai installé Arch à coté de Windows 7, mais après reboot, le disque n'est pas reconnu comme bootable par le BIOS.
Précisions :
1) Je suis en mode BIOS Legacy
2) Windows utilise 3 partitions primaires (partition réservée, partition Windows, et partition de recovery), ne voulant pas supprimer la partition de recovery, j'ai installé Arch sur des partitions logiques
Mon disque ressemble donc à ça :
sda1 : partition réservée Windows
sda2: partition Windows
sda3 : recovery
sda4 : partagée
sda5 : /boot (ext4)
sda6: / (ext4)
sda7: /home (ext4)
La partition bootable est donc sda5 (une partition logique donc), j'ai lu que ça ne dérangeais pas Linux de démarrer sur une partition logique, mais j'ai l'impression que le souci vient de la.
Lorsque je boote, le BIOS m'envoie sur la page des devices bootables, mais il le veut pas lancer mon disque. Comme si pas bootable.
Le souci est que si je lance le CD d'installation d'Arch et que je selectionne "Boot existing OS", je tombe sur le menu de choix de syslinux et je peux booter normalement dans Windows ou dans Arch.
Est-ce que vous avez une idée d'où vient mon problème ? (j'aimerai bien ne pas avoir besoin d'utiliser un CD pour booter à chaque fois

Merci