Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec les fonctions hibernate et suspend qui ne fonctionnent plus.
J'ai parcouru le forum et fouillé le wiki, mais je ne suis pas parvenu à trouver la solution à mon problème.
Lorsque je fais un systemctl suspend, mon pc se met en veille, et c'est tout. Je peux me reconnecter et reprendre ma session.
Si je regarde les process, j'ai alors un "/usr/lib/systemd/systemd-sleep suspend" qui tourne dans le vide, et si je le tue, il fait effectivement le suspend. Par contre le résume ne se passe pas bien, mais là ça semble être le pilote vidéo NVIDIA qui pose problème (chaque chose en son temps).
J'ai bien déclaré le resume dans la liste des hooks de /etc/mkinitcpio.conf et j'ai référence la partition de swap via resume=/dev/sdc2 dans ce même fichier et dans les options de boot de grub (d'ailleurs il le fait bien quand je tue le process). J'ai tout reconstruit comme indiqué dans le wiki.
Merci de votre aide.
JF
[suspend/hibernate] Ne fonctionne pas
-
- newbie
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [suspend/hibernate] Ne fonctionne pas
Bonsoir,
Des choses intéressante dans les logs ?
Des choses intéressante dans les logs ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- newbie
Re: [suspend/hibernate] Ne fonctionne pas
Evidemment c'est quand je me décide à publier un message que ça se remet à fonctionner...
Mais les logs n'étaient pas très locaces malheureusement lorsque ça merdait.
Bon ben désolé du dérangement... en espérant que ça tienne.
JF

Mais les logs n'étaient pas très locaces malheureusement lorsque ça merdait.
Bon ben désolé du dérangement... en espérant que ça tienne.
JF