Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ce genre de question, mais Archlinux étant ma distribution favorite depuis un peu plus d'un ans et au vue de la fréquence à laquelle je tombe sur votre forum et votre wiki quand j'ai des petits soucis, j'ai décidé de venir demander de l'aide ici.

Alors voilà, depuis que je suis rentré de week-end, mon laptop ne veut plus démarrer correctement. Je n'ai plus accès au BIOS ni à Grub au démérrage. Tout tourne normalement (le ventilo, le HDD, les diodes de fonctionnement et celle du clavier), si ce n'est que j'ai juste droit à un écran noir...
Avant de continuer, voilà le modèle du PC sur le site du constructeur avec la liste de tous les composants :
http://fr.msi.com/product/nb/GT60-0NC.h ... cification
J'ai un peu bidouillé, essayé de rebooté plusieurs fois en essayant d'accéder au BIOS de différentes façons, enlever certains composants, utiliser un live CD et une clé USB bootable (pas moyen de les faire fonctionner) etc...
Au final la seule chose qui a marché fut de débranché la pile relié au CMOS de la carte mère pendant un certain temps.
J'ai alors accès au bios avec les paramètres par défaut.
J'ai alors pu voir que tous les composants étaient detectés normalement et après reconfiguration du bios, mon laptop m'a fait la surprise de démarrer sous Arch normalement ( sans passer par Grub cependant... ).
Une fois démarrer, tout marche correctement. Cependant, le problème reste le même si je redémarre et je ne peux plus booter sur mes autres partitions (dual boot windows).
Je pense pas que le problème soit hardware puisque tout fonctionne après le démarrage, ou alors ce serait juste au niveau du "circuit de boot" de la carte mère ?
A part les tests des composants (gpu, memtest etc...) j'ai juste essayé de réinstaller grub sans succès. Et je ne me suis pas risqué à flashé le bios après le message d'avertissement de flashrom par rapport à la compatibilité.
Quels seraient vos conseils ? J'ai accès à un environnement linux mais je ne sais pas du tout comment régler mon problème.
Merci à vous.
