je me permet de poster un nouveau sujet après beaucoup de recherches et de tests sans succès, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai recemment installer archlinux sur mon laptop ACER Aspire 771G qui possède un processeur intel core i5 3230M avec un gpu intégré (intel HD 4000) et un GPU dédié Nvidia Geforce 710M.
Toutes mes applications fonctionnent parfaitement sauf les jeux...

Je m'explique: j'ai installé bumblebee avec les drivers nvidia propriétaires en suivant la doc (sur Archlinux.fr et aussi wiki.archlinux.org) quand je veux lancer un jeu avec LE GPU DEDIE (avec optirun ou primusrun) les performances (fps) sont plus faibles qu'en le démarrant avec le GPU INTEGRE.
Par exemple sur minecraft, avec le gpu INTEGRE je suis aux allentours de 50, 60 fps et avec le gpu dédié un peu moins de 50 en moyenne.
J'ai également essayer d'installer bumblebee et PRIME avec les pilotes libres et c'est encore pire: tout les jeux sont injouables...
Sur windows je faisait plus de 100 fps sur minecraft (sans le vsync bien-sur).
Avez vous déjà rencontrer ce problème ? l'avez vous déjà résolu ?
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez avoir d'autres information (fichiers de conf, captures d'éran...) n'hésitez pas !

Merci d'avance à la comunauté.