Je me suis décidé à apprendre à faire un PKGBUILD pour AUR avec un petit programme que j'avais fait en bash. Admin, une commande que j'ai faite pour administrer son Archlinux avec une commande et quelques arguments.

Bon après avoir suivi les indications du wiki francophone et anglophone, et d'après ce tutoriel sur Open Classroom -> https://openclassrooms.com/courses/crea ... -archlinux (Qui n'est plus à jour puisque si j'ai bien compris, la fonction package est maintenant obligatoire)
Voici l'architecture de mon archive:
admin-1.0.tar.gz
├── conf
│ └── admin.rc
├── doc
│ └── admin.1.gz
└── src
├── admin
└── admin-functions.sh
(admin et admin-functions.sh sont dans src)
J'ai compris que $srcdir représent le dossier qui contient les sources du programme et que $pkgdir représente la racine pour le paquet. Admin étant constitué de fichiers shells, je n'ai pas inclus de Makefile et je ne sais pas en quoi la fonction build() peut m'être utile. Du coup j'ai surtout utilisé package() pour faire ceci:
Code : Tout sélectionner
pkgname=admin
pkgver=1.0
pkgrel=1
pkgdesc="A cli tool to manage easly an archlinux system"
arch=('any')
url="https://gitlab.com/MaximilienLIX/admin"
license=('GNU-GPLv3')
groups=usr
provides=
depends=('bash' 'mkinitcpio' 'sudo' 'coreutils')
optdepends=('firefox: To manage profile and sqlite data base.' 'grub' 'syslinux')
makedepends=
conflitcs=
replaces=
backup=
install=
source=("$pkgname-$pkgver.tar.gz")
md5sums=('90bbce552e1223de5fc4ee2663f2f8fe')
package()
{
mkdir -p $pkgdir/usr/bin/
mkdir -p $pkgdir/etc/
mkdir -p $pkgdir/usr/local/man/man1
cp $srcdir/admin $pkgdir/usr/bin
cp $srcdir/admin-functions.sh $pkgdir/usr/bin
chmod +x -R $pkgdir/usr/bin
cp conf/admin.rc $pkgdir/etc
cp doc/admin.1.gz $pkgdir/usr/local/man/man1
}
Problème ? Et bien après installation admin.rc se trouve dans /usr/bin et du coup le programme ne peut pas marcher. :/
Bon j'ai conscience que c'est perfectible et que ce PKGBUILD doit vous piquer les yeux, mais avez-vous une idée pour résoudre mon soucis ?
Bref, merci d'avoir lu ce post et à pluche !
