[x11vnc] problemes etranges

Applications, problèmes de configuration réseau
mozvillat
Hankyu

[x11vnc] problemes etranges

Message par mozvillat »

Bonjour à tous,

Je rencontre un leger probleme avec x11vnc.

En effet, x11vnc correctement depuis mdm (ajout dans /etc/mdm/Init/Default de

Code : Tout sélectionner

nohup /usr/bin/x11vnc -shared -no6 -forever -nolookup -reopen -display WAIT:0 -auth /var/lib/mdm/:0.Xauth -passwd "monpassword" 2>/dev/null 1>&2 &
Maintenant, si j'ouvre la session principal x11vnc se coupe et je suis obligé de remettre la commande dans applications au démarrage.

Si j'ouvre une deuxieme session (ou je n'ai rien mis dans application au démarrage), pas de x11vnc (jusque la c'est normal)

Par contre si j'ouvre une 3e session, x11vnc lancé depuis mdm reste actif, je ne suis pas déconnecté et je garde la main... c'est le fonctionnement de cette 3e session que j'aimerai avoir pour toutes mes sessions ! (rien à ajouter dans apps au démarrage et pas de fermeture de x11vnc à devoir relancer).

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? une idées pour trouver ce qui kill le process x11vnc sur la 1ere session ?

infos complementaires : mon gestionnaire de bureau est cinnamon (pour les 3 sessions), le gestionnaire graphique est mdm.

par contre : la session 1 utilise 2 écrans, les sessions 2 et 3 n'en utilise qu'un... le probleme pourrait venir de la ? resolution trop importante ? ce qui est bizarre c'est que si je relance x11vnc dans la session 1 ca fonctionne !
mozvillat
Hankyu

Re: [x11vnc] problemes etranges

Message par mozvillat »

apres quelques tests c'est bien à cause de la resolution qui change entre les differents users.... j'ai testé avec xrandr de forcer la configuration des ecrans mais c'est pas tres pratique.... on va voir ce qui pourrait etre fait !!!
Répondre