[Gnome] Installation de thème risqué ?
[Gnome] Installation de thème risqué ?
Bonjour,
J'utilise Awesome WM et j'ai repéré quelques thèmes GTK, déjà il y a Numix présent sur le dépôt Arch (donc là j'imagine qu'il n'y a pas de soucis)
Ensuite je viens de tomber sur ce thème qui irait mieux avec mon ensemble :
http://gnome-look.org/content/show.php/ ... ent=170686
Donc je me posais plusieurs questions que voici :
Est-ce que un thème gnome "mal codé/configuré" (je ne sais pas trop comment ça se passe) peut utiliser des ressources plus que ce qu'il n'en faut ? J'entends par là, utiliser une forte charge du processeur/ram par exemple, parce-qu'il est "mal codé/configuré"
Est-ce que le fait d'en installer peut causer un dysfonctionnement ?
Et est-ce qu'il est possible d'avoir des virus ou ce genre de choses, voir même des choses malveillantes ?
Et ma dernière question, je vois en nom du thème : NumixDarkRed (+Cinnamon), je ne comprends pas trop le +Cinnamon, quelqu'un peut m'éclairer ? Il fonctionnera quand même proprement sous Arch ou un autre OS ?
Merci d'avance
J'utilise Awesome WM et j'ai repéré quelques thèmes GTK, déjà il y a Numix présent sur le dépôt Arch (donc là j'imagine qu'il n'y a pas de soucis)
Ensuite je viens de tomber sur ce thème qui irait mieux avec mon ensemble :
http://gnome-look.org/content/show.php/ ... ent=170686
Donc je me posais plusieurs questions que voici :
Est-ce que un thème gnome "mal codé/configuré" (je ne sais pas trop comment ça se passe) peut utiliser des ressources plus que ce qu'il n'en faut ? J'entends par là, utiliser une forte charge du processeur/ram par exemple, parce-qu'il est "mal codé/configuré"
Est-ce que le fait d'en installer peut causer un dysfonctionnement ?
Et est-ce qu'il est possible d'avoir des virus ou ce genre de choses, voir même des choses malveillantes ?
Et ma dernière question, je vois en nom du thème : NumixDarkRed (+Cinnamon), je ne comprends pas trop le +Cinnamon, quelqu'un peut m'éclairer ? Il fonctionnera quand même proprement sous Arch ou un autre OS ?
Merci d'avance
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Gnome] Installation de thème risqué ?
Euh, tu as déjà posé une question similaire ici viewtopic.php?f=6&t=17315
Sinon un thème Gtk3 n'est plus que des images et du CSS, donc "normalement" aucun souci de sécurité.
Après pour la consommation de CPU, certains thèmes sont plus lourd que d'autres...
Sinon un thème Gtk3 n'est plus que des images et du CSS, donc "normalement" aucun souci de sécurité.
Après pour la consommation de CPU, certains thèmes sont plus lourd que d'autres...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Oui mais j'étais un peu perdu avec gnome shell ^^ je l'édite pour le mettre en suppression, je suis désolé
Donc si j'ai bien compris, un thème GTK n'est pas risqué, en revanche un thème gnome-shell peut l'être ?
Merci d'avance
Donc si j'ai bien compris, un thème GTK n'est pas risqué, en revanche un thème gnome-shell peut l'être ?
Merci d'avance
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je n'ai parlé que de Gtk3 et pas de Gtk2... Et pour gnome-shell je ne sait pas comment c'est fait
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
ça veut dire que avec Gtk2 niveau sécurité c'est autre chose ?benjarobin a écrit :Je n'ai parlé que de Gtk3 et pas de Gtk2... Et pour gnome-shell je ne sait pas comment c'est fait
-
Xorg
GTK 3 a petit à petit migré vers le CSS. J'ai vu que depuis GTK 3.18, même pour mettre quelques éléments en couleur dans des programmes, il est conseillé d'utiliser du CSS.
Le GTK 2, c'est vieux mais on en trouve toujours. Niveau configuration, ça n'est pas la même chose qu'avec le GTK 3. Je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose.
Le GTK 2, c'est vieux mais on en trouve toujours. Niveau configuration, ça n'est pas la même chose qu'avec le GTK 3. Je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose.
Merci pour ta réponseXorg a écrit :GTK 3 a petit à petit migré vers le CSS. J'ai vu que depuis GTK 3.18, même pour mettre quelques éléments en couleur dans des programmes, il est conseillé d'utiliser du CSS.
J'avoue que je suis du genre parano ^^ des fois ça a du bon et d'autres fois c'est lourd
Donc d'après toi je peux installer ce thème sans risque de sécurité ?
-
Xorg
D'après moi n'est pas une source sûre non plus.
Je dis juste que je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec des thèmes un minimum populaires. Concrètement, je me suis même jamais demandé si un thème pouvait ne pas être sécurisé.
Je dis juste que je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec des thèmes un minimum populaires. Concrètement, je me suis même jamais demandé si un thème pouvait ne pas être sécurisé.
Si toi aussi tu dis que ce n'est pas sûr, je vais pas me prendre la tête et je vais utiliser le thème Numix présent sur les dépôts Arch :Xorg a écrit :D'après moi n'est pas une source sûre non plus.![]()
https://www.archlinux.org/packages/comm ... ix-themes/
Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à gérer le gestionnaire de connexion ainsi que l'affichage et le réglage de la résolution (permanent) ^^
Si vous pouvez (et voulez) m'aider : viewtopic.php?f=1&t=17385
Merci bien