[contrib] swiftfox-athlon-xp-fr

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[contrib] swiftfox-athlon-xp-fr

Message par wain »

Si éventuellement quelqu'un est intéressé par swiftfox athlon-xp, je maintient le paquet "swiftfox-athlon-xp-fr" sur mon repos:

[wain]
Server = http://archiwain.free.fr/os/i686

C'est une version française de swiftfox compilée pour athlonXP qui annule et remplace toutes les autres versions de firefox connues.
L'application se lance en tapant 'firefox' ou 'swiftfox'.

Si d'autres personnes sont intéressées, je veux bien la mettre sur [archlinuxfr] mais sachez que cette version ne permet pas de garder firefox en parallèle, contrairement aux paquets qu'on trouve sur AUR.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

C'est un Firefox bourré aux vitamines?. O_o
"Swiftfox is an optimized build of Mozilla Firefox. Swiftfox has builds for both AMD and Intel processors".
Il y a un gain de performances ? =) Des gens l'utilisent ? Ca peux etre interessant comme bestiole :)
Avatar de l’utilisateur
lamisere
archer
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 21:10
Localisation : Proximité de CAEN

Message par lamisere »

impec merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Skunnyk a écrit :C'est un Firefox bourré aux vitamines?. O_o
"Swiftfox is an optimized build of Mozilla Firefox. Swiftfox has builds for both AMD and Intel processors".
Il y a un gain de performances ? =) Des gens l'utilisent ? Ca peux etre interessant comme bestiole :)
Franchement c'est nettement visible au lancement :)
Ce qui change, ceux sont les options de compilation:

Code : Tout sélectionner

Compiler	Version	Compiler flags
gcc-4.0	gcc version 4.0.4 20060904 (prerelease) (Debian 4.0.3-7)	-Wall -W -Wno-unused -Wpointer-arith -Wcast-align -Wno-long-long -pedantic -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2 -pthread -pipe
g++-4.0	gcc version 4.0.4 20060904 (prerelease) (Debian 4.0.3-7)	-fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -pedantic -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fshort-wchar -pthread -pipe -O3 -march=athlon-xp -pipe -fomit-frame-pointer -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2

Configure arguments
--with-pthreads --enable-application=browser --enable-default-toolkit=gtk2 --with-distribution-id=Swiftfox --disable-freetype2 --enable-single-profile --enable-extensions=default,xforms,schema-validation --disable-installer --disable-tests '--enable-optimize=-O3 -march=athlon-xp -freorder-blocks -fno-reorder-functions -msse -mmmx -m3dnow -mfpmath=sse -D_FORTIFY_SOURCE=2' --disable-shared --enable-static --disable-profilesharing --disable-debug --enable-xft --enable-crypto --enable-svg --enable-canvas --enable-update-packaging --enable-xinerama
Si ça vous plaît, je pourrais proposer des versions pentium & co
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

'chtite question : Swiftfox est-il bien + rapide qu'un Firefox simplement recompilé en local avé les bons Flags dans makepkg.conf ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

kozaki a écrit :'chtite question : Swiftfox est-il bien + rapide qu'un Firefox simplement recompilé en local avé les bons Flags dans makepkg.conf ?
Oui swiftfox est largement plus rapide que firefox.Mais ce n'est rien d'autre qu'un firefox recompilé avec les options citées ci-dessus.
Par contre, tu peux pas mettre ces options dans ton makepkg.conf, sinon les autres compilations vont planter :?
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

wain a écrit :ce n'est rien d'autre qu'un firefox recompilé avec les options citées ci-dessus.
Par contre, tu peux pas mettre ces options dans ton makepkg.conf, sinon les autres compilations vont planter :?
c'est pour celà que je mentionnais juste les Flags ; on peut en trouver de sains (bien moins poussés que ceux de Swiftfox) pour son architecture sur les wiki & forums Gentoo.
J'ai bien compris que Swiftfox est + rapide au démarrage que Firefox-i686, mais celà reste vraiment notable en recompilant simplement le dernier PKGBUILD de FF avec les bons Flags pour _son_ processeur ?

(sinon dans l'absolu, le geek sous AL & un Athlon XP prend les options de compilation de Swiftfox, les met dans son makepkg.conf, compile Firefox puis remet le makepkg.conf, et reste avec un package standard ?)
~ Configs ~ PGP Key: 1C2A554EFF0157D9
« Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire (proverbe juif)
SVP intéressé par tout retour d'exp. sur Arch ARM en général, et sur portable (CrOS) en particulier.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Entre les quelques flags qu'on peut résonnablement mettre dans le makepkg.conf et ceux utilisés par swiftfox, ya pas photo.
J'ai souvent recompilé firefox avec ces options:
CFLAGS="-march=athlon-xp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -momit-leaf-frame-pointer"
Déjà je perd 2h, et ensuite le résultat n'est pas aussi bon. Autant utiliser donc swiftfox qui est déjà compilé et testé avec les bons flags :wink:
Avatar de l’utilisateur
kozaki
Chu Ko Nu
Messages : 422
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 22:49
Localisation : London > . < Paris
Contact :

Message par kozaki »

Merci
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

la ptite maj 2.0.0.2 qui va bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Puis un grand merci pour swiftweasel !
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Une version de swiftweasel pour Core Solo/Duo en francais est maintenant dispo sur le repo (swiftweasel-prescott-fr) ^_^ Et je crois que je vais abandonné Swiftfox pour Swiftweasel, au vu des conditions d'utilisations (licence : http://getswiftfox.com/LICENSE , sans commentaire ... voir aussi http://getswiftfox.org/ )
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Skunnyk a écrit :Et je crois que je vais abandonné Swiftfox pour Swiftweasel, au vu des conditions d'utilisations (licence : http://getswiftfox.com/LICENSE , sans commentaire ... voir aussi http://getswiftfox.org/ )
Je viens de lire la licence !
Et tu as raison, il est interdit de redistribuer le binaire fourni par getswiftfox, donc wain méfie toi, la police est à tes trousses ! :D
Par contre, si quelqu'un compile les sources, le binaire résultant est légalement redistibuable ... mais pas sous le nom de swiftfox !

En fait, il a la même attitude que la MoFo, à un détail près, la redistribution du binaire que « tolère » la MoFo pour les distros Linux.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

marc[i1] a écrit :
Skunnyk a écrit :Et je crois que je vais abandonné Swiftfox pour Swiftweasel, au vu des conditions d'utilisations (licence : http://getswiftfox.com/LICENSE , sans commentaire ... voir aussi http://getswiftfox.org/ )
Je viens de lire la licence !
Et tu as raison, il est interdit de redistribuer le binaire fourni par getswiftfox, donc wain méfie toi, la police est à tes trousses ! :D
Ouh la ! j'avais pas vu la licence et j'aurai jamais cru qu'un tel niveau de connerie était possible. J'ai immédiatement retiré le paquet du dépot pour ne pas faire plus de pub à ces zozos :cdmalad:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Marf... moi qui venait juste de switcher. :(

Direction la belette des glaçons qui file...
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Swiftweasel c'est très cool !

Image

presque deux fois moins de ressources que Firefox.

J'ai vu la version PIII sur aur... ça m'intéresse pour un portable. :)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Yep, j'essais de faire un pkgbuild swiftweasel-pentium3-fr , mais .. apres avoir dormis ^^
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Zou, direction => http://forums.archlinux.fr/post7242.html ! Surfons libre ^_^
Répondre