[KDE5] Comment desinstaller proprement KDE4 pour installer KDE5

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
waitnsea
Maître du Kyudo

Re: [KDE5] Comment desinstaller proprement KDE4 pour installer KDE5

Message par waitnsea »

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est chez Unix et BSD
Toby
Daikyu

Re: [KDE5] Comment desinstaller proprement KDE4 pour installer KDE5[Résolu]

Message par Toby »

waitnsea a écrit :Excuse-moi, mais je ne comprends pas ta méthode ! Ou plutôt ton absence de méthode.
Tu ne dois pas aborder Linux en tapant des commandes au petit hasard et en poster après les résultats : si tu te renseignes sur la commande rm

Code : Tout sélectionner

man rm
tu vois tout de suite que l'option -F n'existe pas. Où l'as-tu pêchée ? Que cherchais-tu à faire en lançant une commande rm dont je t'avais averti qu'elle était dangereuse, avec une option au hasard !!!
Quand tu regardes un wiki, n’exécute rien sans en avoir compris la finalité .
Quand tu dois exécuter une commande renseigne-toi d'abord sur elle, par son man mais aussi, pour les grandes fondamentales, en ligne, ce n'est pas la doc qui manque.
Prends les choses plus posément, constitue-toi une doc, fais des sauvegardes, prends ton temps !
On me dit de supprimer deux dossier. Et pour supprimer un dossier j'ai toujours utiliser "rm -rf nom-du-dossier"
benjarobin a écrit :Je n'aime pas trop l'idée de supprimer tout sans avoir la possibilité de revenir en arrière... Personnellement je préconise/fait ceci pour avoir un home vierge, à faire en root :

Code : Tout sélectionner

cd /home
mv ton-user old.ton-user
mkdir ton-user
chown ton-user:ton-user ton-user
Cela permet d'avoir un home vierge et d'avoir ton ancien home avec sa config dans /home/old.ton-user

Sinon attention de ne jamais utiliser le sélecteur .* car cela sélectionne le dossier parent ainsi que le dossier courant !
Sauf si tu utilises zsh et que tu l'as configuré pour ne pas englober .. et .

Bref, la seule façon portable pour ne sélectionner que les fichiers commençant par un ., c'est ceci : .[^.]*

En résumé, ne jamais faire rm -r .* mais plutôt rm -r .[^.]*
Si on veux vérifier avant ce qui sera supprimé, il suffit de remplacer le rm -r par ls -d, normalement ls -d .[^.]* nous liste que les fichiers commençant par un point
Je ne connaissait pas cette technique. Merci beaucoup elle me sera très utile.
La seule façon d'échouer, c'est d'abandonner
Répondre