Ces derniers temps j'ai tenté au maximum de synchroniser les repos i686 et x86_64, en recompilant des PKGBUILDs jusqu'ici uniquement compilés pour i686, en ajoutant des équivalents (ex : les binaires en mode de compatibilité 32 bits, les builds de swiftfox ou swiftdove pour processeurs 64 bits uniquement...) ou encore en complétant des PKGBUILDs avec des instructions spécifiques pour x86_64.
J'en ai profité pour faire le point sur les repos en matière de paquets obsolètes ou présentant des soucis. Je vous livre ici mes conclusions sur les petites choses qu'on pourrait perfectionner tous ensemble si vous le voulez bien

EDIT : désomais, on utilisera cette page du wiki pour suivre les modifications : http://wiki.archlinux.fr/playground:playgroundrepo
Voilà voilà... ce serait sympa si on pouvait utiliser ce post pour discuter de ce qui reste à faire (pour des cas comme wesnoth ou calcurse je n'ai pas toutes les données en main), puis se départager les tâches et cocher ce qu'on fait au fur et à mesure, histoire de finir avec les deux repos synchronisés, propres et à jour.
A vous de voir, j'attends vos suggestions, remarques, critiques etc. Si c'est une initiative à la con vous pouvez le dire hein