[freeze] souris et clavier (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
eggregor
yeomen

[freeze] souris et clavier (résolu)

Message par eggregor »

Bonsoir,

Je me disais après deux mois, voire trois, sans requête d'assistance sur le forum que j'avais vraiment trouvé la distribution sans soucis.
Et voilà qu'au démarrage d'aujourd'hui, le pointeur de souris reste figé dès l'ouverture du bureau, ou bien un peu plus tard avec firefox en fonctionnement, ou le gestionnaire de fichier.

Parfois le clavier reste actif et permet de débloquer la souris avec une combinaison "touche win+espace" qui ouvre le menu (je suis sous openbox), parfois il est également inopérant.

J'ai fait une mise à jour hier qui a installé le dernier noyau (4.3 quelquechose, je ne puis préciser parce que j'écris depuis une Debian) et me semble-t-il un "starting version 2.28".

J'ai dans l'idée que mes ennuis viennent de là.
Que faire ?
Le problème étant que le blocage intervenant très tôt, je ne peux pas faire beaucoup de manip, sauf à chrooter depuis Debian.

Merci par avance et bonne année à tous.
Dernière modification par eggregor le lun. 04 janv. 2016, 09:32, modifié 1 fois.
eggregor
yeomen

Re: [freeze] souris et clavier

Message par eggregor »

Salut eggregor,

Tu peux dire que tu fais un tabac avec ton problème.
Un conseil donc:
Tu mets résolu et tu te dém......!
et comme tu disais: bonne année
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [freeze] souris et clavier (résolu)

Message par benjarobin »

Bonjour, mais quel boulet... Tu veux une réponse en moins 12h ? C'est que monsieur est exigeant... Alors là c'est sûr que tu n'auras plus jamais de réponse à aucune de tes questions... J'aurais même trouvé culotté que tu fasse une remonté de sujet (en moins de 24h) en demandant poliment, alors là tu bas tous les records
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
eggregor
yeomen

Re: [freeze] souris et clavier (résolu)

Message par eggregor »

Salut benjarobin,
Content de te savoir remis de tes festoiements.

Qu'est-ce que tu trouves de choquant dans mes propos ?
Je me "côse" à moi-même, et poliment d'ailleurs, c'est insupportable maintenant ?

Et puis à vrai dire, une "remontée de sujet" pour faire simple, je ne sais pas ce que c'est, donc je ne risquais pas de faire le culotté !

Je note que je n'aurai plus jamais de réponse à aucun de mes sujets.
Sympa !
Adieu donc, me voilà proscrit, has been, rejeté par mes camarades de combat, en tenue orange, promis à une fin tragique.. et pire que tout : sans souris !
Répondre