quel bordel !!!
bon jai fouillé le net
qqn expliquait qu'on pouvait prendre le fichier de congig de nvidia le renommer xorg.conf et le mettre dans le dossier /etc/X11
voila je vous parle je suis en root car je ne peux plus lancer ma session a moi (envie de pleurer) ... benjarobin ton avatar ... c'est moi !!! ^^
le plus drole c'est que au moment de rentrer mon mot de pass je vois bien que mon ecran a enregistré la config car je vois que mon ecran est en 144hz, par contre une fois mon mot de pass entré lecran clignotte comme s'il voulait changer de résolution et me redemande mon mot de pass ... obligé de choisir root de mettre mon mot de passe et je suis sur le bureau sans aucune icone et tou et tout ....
une idée de la betise que j'ai faite encore ??
en sachant quen root je peux aller chercher le fichier le supprimer ett qqch me dit que ca devrait marche rmais bon :/
benjarobin a écrit :La configuration de certains paramètres faite par nvidia-settings peut être chargé au démarrage (voir Wiki), mais ce n'est pas vraiment ce que tu veux.
Tu devrait passer par la configuration de Xorg (à placer dans /etc/X11/xorg.conf.d), à faire à la main pour avoir quelque chose de propre. Donc sans aucun outil graphique (on est sous ArchLinux hein

)
Sinon oui je pense que tout est OK.
a faire a la main ??
et si c'est ce que je veux que la config se lance au demarrage et entre autre que mon ecran tourne a 144hz
voici ce que me propose mon nvidia config
Code : Tout sélectionner
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 358.16 (buildmeister@swio-display-x64-rhel04-12) Mon Nov 16 19:58:01 PST 2015
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Idek Iiyama PLG2773H"
HorizSync 30.0 - 160.0
VertRefresh 55.0 - 145.0
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce GTX 980"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "Stereo" "0"
Option "nvidiaXineramaInfoOrder" "DFP-0"
Option "metamodes" "DVI-I-1: 1920x1080_144 +0+0, DVI-D-0: 1920x1080_60 +1920+0"
Option "SLI" "Off"
Option "MultiGPU" "Off"
Option "BaseMosaic" "off"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
j'ai remarqué que dans /etc/X11/xorg.conf.d j'ai qqch d'un peu ressemblant
fichier 10-keyboard-layout.conf
Code : Tout sélectionner
Section "InputClass"
Identifier "Keyboard Layout"
MatchIsKeyboard "yes"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9" # accès aux caractères spéciaux plus logique avec "Alt Gr" (ex : « » avec "Alt Gr" w x)
endSection
dans le meme genre j'ai trouvé la commande qui permet de gerer le retro eclairage de mon clavier par contre pour la lancer au demarrage je tombe sur des explication qui ne sont pas sur archlinux et qui sont pas facil a manipuler ... de peur de faire une betise ... j'ai créé un alias, ca marche bien mais c'est pas parfait :/
en esperant que quand je saurais comme lancer la config de mon ecran automatiquement je pourrai le faire vace ca : sudo xmodmap -e 'add mod3 = Scroll_Lock'
je cherche juste a faire que mon arch soit le plus agréable possible ... et bordel cest chiant xD
merci a vous