Personnellement je dispose LDLC (Clevo) Mercure MA1-2-S Slim depuis Mai 2015 et j'en suis pleinement satisfait, quand j'ai commandé cette machine je cherchais avant tout un Netbook très léger avec une bonne autonomie sans me ruiner, afin de pouvoir l'emporter avec moi dans le train pour aller au travail (2 heure par jours) sans avoir à me soucier de la batterie.
Je l'utilise sous Arch Linux et tout fonctionne parfaitement, le SSD assure un démarrage en 11 secondes, et la batterie tiens aisément 8h pour l'usage que j'en fais, principalement des Roguelikes sur terminal (Nethack, ADOM, Angband, DCSS...) et la solidité de la machine semble bonne mais je suis particulièrement soigneux (limite maniaque) avec mon matériel donc je n'ai pas encore fais de test de chute ou autre choc de ce coté là
Après la machine n'est pas particulièrement puissant car ce n'étais pas ce que je recherchais, mais encore une fois elle replis parfaitement ce que je lui demande.
Autre chose qui m'a agréablement surpris c'est le contact avec LDLC, ils connaissent bien leur produit et l'on a à faire à des technicien compétant bien loin des vendeurs informatique de grande surface, par exemple quand je les ais contacté pour leur exposer un problème de table ACPI et à défaut de me proposer une solution (une maj du bios n'étant pas disponible à l'époque), ils ont tout de suite compris le problème qui avais déjà été remonté, là où un vendeur de la FNAC aurais sans doute répondu : "Heuuu ??? Linux ???? Connais pas, enfin si de nom, mais là je peu pas vous renseigner. (sous entendu il fais chi... celui là, il peu pas utiliser Windows ou Mac comme tout le monde)."
Sinon comme défauts, comme l'à dit jimarch le bouton d'allumage demande à être pressé au bon endroit ce qui oblige parfois à s'y reprendre en deux fois pour allumer la machine, par contre aucun problème d'allumage de la machine durant la charge de mon côté.
Le deuxième défaut comme dit plus haut dans mon post viens de la table ACPI qui ne permet pas d'afficher le nombre d'heure restant en terme d'autonomie mais uniquement le pourcentage, ce qui est surtout gênant au début quand on connais pas encore bien la consommation énergétique de la machine, maintenant je sais par exemple qu'à 30% je tiens encore facilement deux heures et à partir de là je sais comment gérer mon utilisation pour la journée et quand recharger pour ne pas tomber en rade.
Gaming desktop : Corsair Obsidian 350D, Intel Core I5 4690, Nvidia GTX 770, Asus H97M-E, 8 Go de DDR3, SSD 120 Go, HDD 500 Go, Powered by Arch Linux.
Notebook : Asus PU500CA, Intel Core i5-3317U, 4 Go de DDR3, SSD 240 Go, Powered by Arch Linux.
Netbook : LDLC Mercure MA1-2-S Slim, Intel Celeron N2830, 2 Go de DDR3, SSD 60 Go, Powered by Arch Linux.