otacon a écrit :Les asus, acer, dell, HP mettent tous des bâtons dans les roues avec leur bios
Euh, c'est juste que tu ne sais pas lire une doc que tu dis cela... C'est juste très bien documenté. J'ai testé au moins 2 marques que tu cites à problème et je n'ai jamais eu de souci... Je ne connais aucun BIOS de verrouillé avec du Windows 10 64 bits, donne des exemples (mais si cela avait été le cas cela aurait surement parut dans la presse informatique), je ne prétend pas non plus tout connaitre. Après il arrive en effet que certaines rares cartes mère ne permettent en effet pas d'enregistrer une nouvelle entrée dans la table EFI, mais de la à dire uniquement Lenovo ne fait pas cela... C'est juste un gros Troll, cela fonctionne avec la majorité des PC !
Et puis Lenovo c'est vraiment démarqué ces derniers temps par ces nombreuses erreurs :
otacon a écrit :Sous haswell, il a fallu trois version de kernel pour avoir du son et dans les écouteurs et dans les hp internes
Le rapport entre le son et la version du processeur ? Parle plutôt du chipset ce serait plus juste... De plus si c'est de l'intel souvent le support dans le kernel est apparu avant la sortie du matériel
otacon a écrit :sous broadwell il a fallu attendre attendre aussi, je ne sais plus pour quoi, mais ça a duré aussi environ trois mois
Ceci est de l'argument... J'ai vraiment l’impression que tu mélanges un peu tout
otacon a écrit :Et le CD d'installation on s'en fout, il ne change strictement rien à la version de kernel
Euh, le liveCD tourne avec un kernel, hein... Si le liveCD démarre et que tu as un affichage cela veut dire que le vieux kernel est compatible avec le PC...
Après je ne dis pas que tout peut être parfait dès le début, mais faire le choix de prendre du vieux matériel juste dans l'éventualité d'avoir un souci, c'est plus que dommage...
Et ne pas oublié que même sur des vielles gammes de matériel tu peux avoir des régressions...