[gstreamer] mise à jour

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
astreides
Chu Ko Nu

[gstreamer] mise à jour

Message par astreides »

bonjour

Ce matin un petit pacman -Syu qui me donne cela :

archlinuxfr est à jour;
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer gstreamer0.10-faad par extra/gstreamer0.10-bad-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-musepack par extra/gstreamer0.10-bad-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-alsa par extra/gstreamer0.10-base-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-cdparanoia par extra/gstreamer0.10-base-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-vorbis par extra/gstreamer0.10-base-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-gnomevfs par extra/gstreamer0.10-base-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-ogg par extra/gstreamer0.10-base-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-flac par extra/gstreamer0.10-good-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-gconf par extra/gstreamer0.10-good-plugins? [O/n] o
:: Remplacer gstreamer0.10-mad par extra/gstreamer0.10-ugly-plugins? [O/n] o
Avertissement: deluge: la version locale (0.5.8.7-1) est plus récente que extra (0.5.8.6-1)
Avertissement: unace: la version locale (2.5-6) est plus récente que community (2.5-5.1)
Résolution des dépendances...
Erreur: impossible de résoudre "gstreamer0.10-base>=0.10.18-2", une dépendance de "gstreamer0.10-base-plugins"
erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: gstreamer0.10-base-plugins: requiert gstreamer0.10-base>=0.10.18-2

Je pense que c'est gnome 2.22 qui se profile
.
Ma question est simple, comment résoudre se probleme de dependances ?

Merc
Archie
yeomen

Message par Archie »

J'ai le même soucis ... ou presque, pas tout à fait le même message. Il y a apparemment un changement dans les noms des paquets. Il n'y a probablement rien à faire d'autre que d'attendre les mise à jours des paquets qui en dépendent comme totem et rhythmbox.
PierreAd
archer

Message par PierreAd »

La même chose ici, un problème de satisfaction de dépendances...On va attendre un peu :roll:
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

Bonjour !

Bizarrement je n'ai pas vu ce message lors de mon yaourt -Syu --aur quotidien.

J'ai base et base-plugins version 0.10.19-1 installés.

Je ne sais si Gnome 2.22 est entièrement passé dans les dépôts officiels, mais tout ce que j'avais installé à partir de testing est maintenant listé comme provenant de core, community, extra.

J'ai totem-xine installé.

aramisqc
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

ça dépends à quel moment et sur quel miroir tu te synchronises.

Ce genre de message arrive parfois, il faut juste laisser le temps au serveur miroir de se synchroniser avec le serveur racine, le plus souvent il suffit de retenter dans les 4 heures.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

bonsoir
toujours le même pb
résolu quand ?
PierreAd
archer

Message par PierreAd »

astreides a écrit :bonsoir
toujours le même pb
résolu quand ?
Pas mieux ici, le problème persiste :(
Espérons que ça ne durera pas trop, j'ai envie de tester la nouvelle mouture de gnome moi :wink:
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

Je trouve cela bizarre.

J'ai les versions 0.10.19-1 de gstreamer0.10-base-plugins et gstreamer0.10-base qui sont installées et totem-xine marche très bien autant pour l'audio que le vidéo.

Ces paquets sont dans EXTRA. J'ai les miroirs suivants dans mon pacman.d/mirrorlist :

Code : Tout sélectionner

Server = ftp://mir1.archlinuxfr.org/archlinux/$repo/os/i686
Server = ftp://mir2.archlinuxfr.org/archlinux/$repo/os/i686
Server = ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/archlinux/$repo/os/i686
Server = http://mir.archlinux.fr/$repo/os/i686
Server = ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.archlinux.org/$repo/os/i686
J'ai tout de même quelques ennuis avec Gnome 2.22. Brasero donne une erreur à la fin d'une gravure bien que le CD ou DVD gravé soit utilisable. Lorsque je démonte le média, il n'est pas éjecté. De plus si j'insère un média vierge, Nautilus me demande ce que je veux faire avec alors que j'avais désactivé cette option dans Gnome 2.20.

GNOME considère 2.22 stable. Je suis enclin à croire qu'ils ne l'ont pas testé en long et en large ! C'est ça qui se produit quand on se donne comme mandat de publier une nouvelle version à tous les 6 mois.

Bon... je lui donne quelques semaines pour corriger les bogues. Mais si ça perdure trop longtemps, je retourne à KDE :lol:.

aramisqc
astreides
Chu Ko Nu

Message par astreides »

oui mais pour x86_64 cela ne marche pas pour les 2 gstreamer
Archie
yeomen

Message par Archie »

Premier soucis, testing qui devrait posséder les derniers paquets possède en faite des paquets obsolètes de gstreamer*

Dans le forum anglophone, il donne des solutions :
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=46641

Notamment, de télécharger le paquet directement sur le dépot (sans utiliser pacman/yaourt) , puis de l'installer.

wget http://mir.archlinux.fr/extra/os/i686/gstreamer0.10-0.10.19-1-i686.pkg.tar.gz
sudo pacman gstreamer0.10-0.10.19-1-i686.pkg.tar.gz
Ça a fait disparaître le message d'erreur, mais du faite de la bizarrerie de testing j'ai juste un avertissement comme quoi ma version locale est plus récente que testing. Mais maintenant, totem chez moi plante sur une erreur de sortie audio. Probablement, des paquets que j'ai désinstallé pour essayer de régler ce problème.

ps : en faite tous les soucis semblent venir du faite que gnome 2.22 soit entrain de passer de testing vers extra.

ps 2 : aprés l'installation de gstreamer0.10-gconf, ben tous remarche :D
aramisqc
yeomen

Message par aramisqc »

Archie a écrit :Premier soucis, testing qui devrait posséder les derniers paquets possède en faite des paquets obsolètes de gstreamer*

Dans le forum anglophone, il donne des solutions :
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=46641

Notamment, de télécharger le paquet directement sur le dépot (sans utiliser pacman/yaourt) , puis de l'installer.

wget http://mir.archlinux.fr/extra/os/i686/gstreamer0.10-0.10.19-1-i686.pkg.tar.gz
sudo pacman gstreamer0.10-0.10.19-1-i686.pkg.tar.gz
Ça a fait disparaître le message d'erreur, mais du faite de la bizarrerie de testing j'ai juste un avertissement comme quoi ma version locale est plus récente que testing. Mais maintenant, totem chez moi plante sur une erreur de sortie audio. Probablement, des paquets que j'ai désinstallé pour essayer de régler ce problème.

ps : en faite tous les soucis semblent venir du faite que gnome 2.22 soit entrain de passer de testing vers extra.

ps 2 : aprés l'installation de gstreamer0.10-gconf, ben tous remarche :D
C'est peut-être là une partie de mes problèmes. Tout ne serait pas encore entré en stable même pour i686. J'ai des trucs qui sont encore plus récents en local. À la prochaine mise à jour, je prends note des paquets. C'est le prix à payer pour avoir une distribution volante. Il y a risque de perturber le système lors de changements majeurs tels une nouvelle version d'un bureau.

aramisqc
Répondre