[gnome] Le terminal ne se lance pas

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
krockdur
newbie

[gnome] Le terminal ne se lance pas

Message par krockdur »

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps sous xfce, j'ai décidé de passer sous gnome. J'ai refais une clean install.

Pas de problème durant l'installation de tous les paquets, par contre, une fois sous gnome, pas moyen de lancer le terminal.

Quand j'essais de lancer gnome-terminal depuis XTerm, voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

Error constructing proxy for org.gnome.Terminal:/org/gnome/Terminal/Factory0: Erreur lors de l'appel de StartServiceByName pour org.gnome.Terminal : 
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process org.gnome.Terminal exited with status 10
Si je lance gnome-terminal en root, ca fonctionne....

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup.
krockdur
newbie

Re: [gnome] Le terminal ne se lance pas

Message par krockdur »

L'erreur est expliquée dans le wiki de gnome ici :
https://wiki.gnome.org/Apps/Terminal/FAQ

Tout dernier pavé, mais ça ne m'aide pas des masses :

Exit status 10

Starting Terminal fails with this error message:

Error constructing proxy for org.gnome.Terminal:/org/gnome/Terminal/Factory0: Error calling StartServiceByName for org.gnome.Terminal: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process org.gnome.Terminal exited with status 10
Reason: gtk_init() failed. The most likely cause is that the connection to the display could not be opened, for example because the environment that gnome-terminal-server is started with lacks a DISPLAY setting. Consult your distribution's documentation on how to fix this. Note that is it not relevant to check the environment from a different terminal (e.g. xterm); what counts is the environment that the session dbus-demon passes to the processes it starts.
krockdur
newbie

Re: [gnome] Le terminal ne se lance pas

Message par krockdur »

Je me suis focalisé sur le terminal mais j'ai le même problème avec certaines applications comme par exemple gedit
Répondre