Sur mon système , j'ai un utilisaterur qui a les droits d'administrer le système avec la commande sudo. Je pensais que de l'enlever du groupe wheel lui enlevait ce droit mais il n'en est rien
l'utilisateur ne s'est pas reconnecté (on peut aussi passer par un shell de connexion avec su - ton_utilisateur ou encore faire un source du .profile dans tous les shells) ;
tu l'avais ajouté dans le /etc/sudoers via visudo et il y figurerait donc encore en son nom propre;
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
+1 sur les hypothèse de FoolEcho, pour que les groupes soient remis à jour, il faut délogguer puis relogguer l'utilisateur
mic a écrit :Bonjour,
[…] Je pensais que de l'enlever du groupe wheel lui enlevait ce droit[…]
Je me demande pourquoi ,est parce que c'est le seul utilisateur crée ?
Si le seul utilisateur du système ne fait pas parti des sudoers, pourquoi as-tu installé sudo ? Dans ce cas ne serait-il pas plus simple d'utiliser un/des compte(s) non-admin et l'utilisateur root ?
Merci de vos réponses , en effet une deconnexion a résolu le problème . Pour Bobo , c'est à des fins d"apprentissage que j'ai testé cette commande . J'ai installé Archlinux via arch-anywhere et mes connaissances dans le domaine de linux sont limitées.