Je viens de faire une mise à jour complète (énorme : 179 paquets) et parmi les paquets, il y avait une nouvelle version de Cinnamon.
J'aurais dû me méfier car je me souviens avoir lu que Cinnamon ne serait plus développé pour Arch.
Celle-ci a mis le souk dans ma précédente version qui fonctionnait parfaitement.
1°) Gis-Weather (affichage météo) que j'avais fixé en haut de l'écran et au milieu réapparaît à chaque fois dans le coin supérieur gauche et ne tient pas compte du switch "verrouiller la position".
2°) idem quand je veux arrêter : la fenêtre donnant le choix entre entre mettre en veille, hiberner, redémarrer etc..., au lieu d'apparaître au milieu de l'écran, apparaît également dans le coin supérieur.
3°) problème plus bizarre : que je clique sur "redémarrer" ou "éteindre", j'obtiens systématiquement ceci :

J'ignore de quoi il s'agit (je ne me sers pas de SSH et je n'ai pas d'autre solution que de cliquer sur "forcer à arrêter".
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
A part ça toujours fonctionne correctement.
NB : j'ai fait un downgrade sur la version antérieure, sans résultat, sans doute parce qu'il y a une série de dépendances qui sont attachées à la nouvelles version.