Bonjour,
Je viens de faire une installation fraiche (disque HS), tout va bien en linux-lts mais avec le noyau "frais" :
impossible de passer en console tty => écran noir, pas d'invite de log, et impossible de repasser en X avec Alt+Ctrl+F1
Aucun problème avec le lts (sauf "Failed to find module 'vhba'" - nécessite linux > 4.5, demandé par cdemu, je peux vivre sans)
Edit : Résolution spontanée après mise à jour et poursuite de l'installation avec le même kernel 4.5.1-1 qui n'est donc pas le fautif...
[linux 4.5.1-1] impossible de passer en console (Non résolu)
Re: [linux 4.5.1-1] impossible de passer en console (Non résolu)
Je réédite en non-résolu car le problème, aléatoire maintenant, persiste avec le kernel 4.5.1
Je viens de rebooter sur le LTS
Note : je ne comprends pas l'heure donnée par le journal, car je suis à TU - 4:00 et le problème est survenu vers 08:30
Code : Tout sélectionner
journalctl -xb 1 | grep -i fail
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-journald.service: Failed with result 'signal'.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-udevd.service: Unit entered failed state.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-udevd.service: Failed with result 'signal'.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: Failed to start Login Service.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-logind.service: Unit entered failed state.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-logind.service: Failed with result 'signal'.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: Failed to subscribe to NameOwnerChanged signal for 'org.freedesktop.NetworkManager': Device or resource busy
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: Failed to subscribe to NameOwnerChanged signal for 'org.freedesktop.login1': Device or resource busy
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: dbus.service: Unit entered failed state.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: dbus.service: Failed with result 'signal'.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: systemd-journald.service: Unit entered failed state.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: sddm.service: Unit entered failed state.
avril 22 06:30:26 dell systemd[1]: sddm.service: Failed with result 'signal'.
Note : je ne comprends pas l'heure donnée par le journal, car je suis à TU - 4:00 et le problème est survenu vers 08:30
Code : Tout sélectionner
$ date
mar. avril 26 08:47:03 AST 2016
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Tu n'aurais pas laptop mode tool d'installé par hasard ?
Tu n'aurais pas laptop mode tool d'installé par hasard ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Non, pas de laptop-mode-tools, mais acpi, acpi_call ,acpi_call-lts, acpid, oui (mais je n'ai pas activé acpid.service)
Effectivement la première fois que c'est "revenu", l'appareil sortait de veille.
Mais pas les autres fois, tu penses que je devrais tester en virant tous ces acpis ?
Edit :
* virer les "acpis" n'a rien résolu
* les réinstaller mais activer acpid.service résout le problème sur ce boot-ci, je réédite dans quelques jours avec plus de recul.
Merci pour la piste
Re-Édit : après quelque temps sur la session précédente le bug est revenu, obligé d'utiliser les Magic Keys pour avoir tenté le passage en console...
Re-Re-Édit : linux 4.5.1-1 étant Flagged out-of-date on 2016-04-20 j'ai tenté le passage en Version 4.5.2-1 (testing) sans succès.
Mais c'est obligatoirement un problème de noyau car je n'ai aucun souci avec le LTS
Effectivement la première fois que c'est "revenu", l'appareil sortait de veille.
Mais pas les autres fois, tu penses que je devrais tester en virant tous ces acpis ?
Edit :
* virer les "acpis" n'a rien résolu
* les réinstaller mais activer acpid.service résout le problème sur ce boot-ci, je réédite dans quelques jours avec plus de recul.
Merci pour la piste
Re-Édit : après quelque temps sur la session précédente le bug est revenu, obligé d'utiliser les Magic Keys pour avoir tenté le passage en console...
Re-Re-Édit : linux 4.5.1-1 étant Flagged out-of-date on 2016-04-20 j'ai tenté le passage en Version 4.5.2-1 (testing) sans succès.
Mais c'est obligatoirement un problème de noyau car je n'ai aucun souci avec le LTS