Je suis ici pour mon premier post sur ce forum suite a un passage sur l'irc archlinux-fr.
Avant toute chose je précise que je ne suis pas des plus doué en ligne de commande mais j'ai déjà installer pas mal de arch sans souci (hormis avec les pilote propriétaire AMD foireux).
Depuis peu j'ai récupéré un Lenovo T410 sur lequel je souhaite avoir une Arch, seulement après ma première install j'ai eu quelque souci qui ne m'ont pas trop étonné après plusieurs bidouille système ce qui m'a poussé à le réinstallé aujourd'hui au propre malheureusement mes problème que je souhaitais résoudre sont encore présent:
- Le panel de xfce qui se lance en environ 5min... (j'ai accès au clique droit et peux lancer un terminal ou firefox sans souci en attendant que le panel apparaisse et si j’éteins le pc avant j’obtiens un crash)
- Steam et vlc qui ne se lance pas... (y a très peu d'application pour l'instant et je suppose qu'ils ne serons pas les seul concerner)
- Le passage sur un autre tty alors que je suis en graphique résulte d'un crash et glich graphique, de même lorsque je quitte xfce ou un autre gestionnaire de fenêtre sans éteindre ou redémarrer...
Je pense qu'il y a un gros souci avec mon driver graphique, je voulais justement dédié ce pc a linux parce qu’il n'a pas de carte graphique mais un chipset intégré au processeur (I5 520M) c'est a dire l'Intel HD graphics GMA, normalement parfaitement géré par le pilote libre il me semble.
On m'a aussi dit dans l'irc qu'il me manque des fichier lié a xorg pourtant tout a été installé et sur mes autre pc que j'ai pu mettre sous arch j'ai jamais eu ce genre de souci :/
Config:
I5 520m
ram 4Go
HDD 160Go
Intel HD graphics GMA
Merci d'avance pour votre aide