Mais bon, d'une façon générale on doit pouvoir expliquer à quelqu'un qu'il n'a pas la bonne méthode pour utiliser Archlinux tout en utilisant une forme sans agressivité.
Mais bon, d'une façon générale on doit pouvoir expliquer à quelqu'un qu'il n'a pas la bonne méthode pour utiliser Archlinux tout en utilisant une forme sans agressivité.
Au moins peut être que j'airai ma réponse sur ce forum qui a une communauté sympathique
Tu sais que cela prend moins de temps d'ouvrir le wiki d'archlinux que de créer un compte sur un forum. Oui cela paraît plus facile, mais en faite non.... Sérieusement je viens de vérifier, c'est même en français !
Et ce n'est pas comme si j'avais essayé d'être diplomate.
Tiens, pour voir à quoi ressemble cet installateur, je viens de le télécharger et faire l'installation sur une VM :
A l'étape du choix des logiciels, il propose d'installer entre zéro et sept émulateurs de terminal, dont xfce-terminal et bien d'autres. Mais pas Xterm qui doit être par défaut.
Donc, tu vois que tu pouvais faire autrement en lisant ton écran. L'installation terminée, je constate que sur xfce4-terminal on peut choisir les couleurs du fond, de la police et autres. Voilà une piste de solution.
Mais pourquoi refaire une installation, alors qu'il suffit d'installer le terminal désiré via pacman ? Je crains que tu n'es vraiment pas compris la philosophie d'Arch Linux
Pense aussi à mettre à jour ton système avant d'installer un paquet, cela t'évitera quelques soucis. Soit comme ceci: pacman -Syu puis pacman -S paquet, ou plus simple encore: pacman -Syu paquet
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Pense aussi à mettre à jour ton système avant d'installer un paquet, cela t'évitera quelques soucis. Soit comme ceci: pacman -Syu puis pacman -S paquet, ou plus simple encore: pacman -Syu paquet
T’inquiètes donc pas, pacman -Syu c'est la première chose que je fait quand je démarre la machine
Ça permet bien de tout mettre a jour d'un coup ?
Car sur Debian je fait apt-get update -y && apt-get upgrade -y
plop, un simple man pacman :
pacman -Sy recharge la iste des paquets, et pacman -Su les installe
lili : Lenovo E540 | ArchLinux abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.