[Playonlinux] Ne se lance pas...

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Dorinak
newbie

[Playonlinux] Ne se lance pas...

Message par Dorinak »

Bonjour,

Depuis quelque temps je galère a essayer de lancer Playonlinux. Je l'ai installer via la commande :

Code : Tout sélectionner

pacman -S playonlinux
Pourtant même s'il apparait sur mon bureau, il ne se lance pas (même en ayant attendu quelque minute). J'ai donc essayé de le lancer en utilisant un terminal mais celui ci me renvoit :

Looking for python... 3.5.1 - skipped
Looking for python2.7... 2.7.10 - wxversion(s): 3.0-gtk2
13:58:14: Warning: Mismatch between the program and library build versions detected.
The library used 3.0 (wchar_t,compiler with C++ ABI 1008,wx containers,compatible with 2.8),
and wxPython used 3.0 (wchar_t,compiler with C++ ABI 1009,wx containers,compatible with 2.8).
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/playonlinux/python/check_python.py", line 7, in <module>
    import wx
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/__init__.py", line 45, in <module>
    from wx._core import *
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_core.py", line 16921, in <module>
    from _windows import *
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_windows.py", line 4, in <module>
    import _windows_
ImportError: /usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_windows_.so: symbol _ZThn680_N13wxHtmlListBox10RefreshAllEv, version WXU_3.0 not defined in file libwx_gtk2u_html-3.0.so.0 with link time reference
failed tests
Looking for python2.6... which: no python2.6 in (/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/bin/site_perl:/usr/bin/vendor_perl:/usr/bin/core_perl)

Looking for python2... 2.7.10 - wxversion(s): 3.0-gtk2
13:58:14: Warning: Mismatch between the program and library build versions detected.
The library used 3.0 (wchar_t,compiler with C++ ABI 1008,wx containers,compatible with 2.8),
and wxPython used 3.0 (wchar_t,compiler with C++ ABI 1009,wx containers,compatible with 2.8).
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/playonlinux/python/check_python.py", line 7, in <module>
    import wx
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/__init__.py", line 45, in <module>
    from wx._core import *
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_core.py", line 16921, in <module>
    from _windows import *
  File "/usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_windows.py", line 4, in <module>
    import _windows_
ImportError: /usr/lib64/python2.7/site-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_windows_.so: symbol _ZThn680_N13wxHtmlListBox10RefreshAllEv, version WXU_3.0 not defined in file libwx_gtk2u_html-3.0.so.0 with link time reference
failed tests
Please install python before trying to run this program
Suivant les instructions j'ai donc installer python. Mais ça ne donne absolument aucun résultat.
Si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe faite le moi savoir s'il vous plait :D :D

Merci.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Playonlinux] Ne se lance pas...

Message par benjarobin »

Bonjour,
Désolé pas vraiment le temps de creuser plus, mais es tu intégralement à jour (tu n'as pas ignoré des paquets) ? Si oui il faudra faire un rapport de bug coté Arch Linux
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
RoyalPanda
yeomen

Message par RoyalPanda »

àmha il manque ce paquet : wxpython

pacman -S wxpython
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Non, ce paquet est forcément installé (dépendance de playonlinux), et tout montre que le paquet est installé !
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
RoyalPanda
yeomen

Message par RoyalPanda »

Au temps pour moi, tu as raison @benjarobin.

Il semble il y avoir déjà eu un bug similaire en 2014 dans le packaging archlinux : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=175561
Je retourne manger mon chapeau.
Répondre