[Manjaro] arch (installe) (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

[Manjaro] arch (installe) (résolu)

Message par jibel »

Bonjour,
Comme je viens de finir d'installer manjaro, il y un léger problème parce qu'il est impossible de se servir d'une commande terminal avec

Code : Tout sélectionner

 sudo apt-add-repository ppa:alexanderk23/ppa
puis le reste des commandes
Je sais que ma demande est plus que "bizarre" compte tenu que ce style de commande n'est pas avec pacman ni octopi ce qui ne rassure pas, ni ne l'autorise dans la manjaro ou arch de l'utilisateur?
Est-ce qu'il est possible , quand même, d'installer cette image xscreensaver dans l'économiseur d'écran? serait-ce possible ou non avec une autre commande ou ne figure pas ce "sudo apt-add etc etc " pour tenter d'installer ce "gadget" :?: J'ai déjà ça dans plusieurs OSs installés, sauf avec manjaro/arch et debian? merci de me dire si on peut le faire ou pas :?: cordialement nouveau visiteur de votre forum :D et désolé si je me trompe sur ma question stupide 8)
Dernière modification par jibel le sam. 04 juin 2016, 19:50, modifié 1 fois.
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [pacman] arch (installe)

Message par hopimet »

Salut,

les ppa n'existent pas avec Archlinux et Manjaro. Donc ta commande ne risque pas de marcher.

Soit tu regardes dans les dépôts officiels pour voir si le logiciel que tu veux installer s'y trouve. Soit tu le cherches dans AUR avec yaourt (ou un autre gestionnaire accédant à AUR comme pacaur par exemple).

A mon avis tu ferais bien de lire le wiki. Au moins les articles concernant pacman, yaourt et AUR.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [pacman] arch (installe)

Message par jibel »

Merci pour cette raison qui donne la non-possibilité d'installer ce "gluqlo" . Je suis aller voir dans le wiki, essayer de rechercher la même chose avec pacman, octopi. Ça n'est pas grave, pas de problème, ceci n'est pas important de toute façon 8-) le seul truc c'est que cette "horloge" n'y sera pas dans xscreensaver... Bêtement, je croyais qu'avec arch ou manjaro il était possible , d'en détourner la formule dans le terminal.....
Tant pis @+ et merci 8-) 8-)
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
clapas
yeomen
Messages : 275
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 07:23
Localisation : Comtat Venaissin

Re: [pacman] arch (installe)

Message par clapas »

Bonjour jibel,
Alors tu te lances sur Manjaro maintenant ? Effectivement, je te recommande les lectures citées par hopinet.

Je te souhaite de bien d'amuser, mais une rapide recherche dans Aur ne trouve ni gluqlo ni fliqlo. Tu as cela sur tes Buntu ?
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 781
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [pacman] arch (installe)

Message par papajoke »

bonjour,

je t'ai déjà répondu il y a quelques jour sur le forum manjaro à propos de gluqlo :roll:

ps: Le forum archlinux ne fait pas le support de Manjaro !
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [pacman] arch (installe) (résolu)

Message par jibel »

Je l'ai.... bien sur dans mes voyagers , emmabuntus, xubuntu, etc etc J'ai tout dans manjaro a 98% alors gluqlo.....
pppffff plus jamais je ne poserais cette question.... Merci pour le commentaire très juste , pas de soucis et @ Pluche 8-)
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Répondre