[KDE] Imposssible d'y accéder (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
lamisere
archer
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 21:10
Localisation : Proximité de CAEN

[KDE] Imposssible d'y accéder (résolu)

Message par lamisere »

Salut,

Voila depuis un moment je cherchais à lancer au démarrage ma connection internet (via modem sagem fast 800). J'ai donc placé un fichier que j'ai rendu executable dans /etc/rc.d, un truc tout simple:
#!/bin/bash
pppd call ueagle-atm


J'ai placé ensuite le demon dans rc.conf (j'ai esayé avec et sans @) et cela fonctionne...à part sur kde que je ne peux plus lancer. La fenêtre de démarrage de kde s'arrête un long moment sur "initialisation des services' puis le processus s'arrête....à noter que je n'ai pas le pb sur xfce.

Merci
Dernière modification par lamisere le sam. 04 nov. 2006, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Moi pas connaitre KDE, mais tu peux te créer un fichier /etc/rc.d/ueagle avec ce contenu:

http://pastebin.archlinux.fr/6

ça mange pas de pain 8)
(j'ai l'espoir secret que kde pourrait mieux fonctionner avec un daemon proprement codé :roll: )
Avatar de l’utilisateur
lamisere
archer
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 21:10
Localisation : Proximité de CAEN

Message par lamisere »

bon déja merci pour le coup de main. Sinon comment ça il n'est pas beau mon démon :D
J'ai essayé aprés avoir modifié la ligne 9 (pppd et non ppd), et c'est pareil :cry:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Salut !
Je viens te poste un message juste pour t'avertir que j'ai modifier ton topic et je t'invite à consulter cette page où est décrite la manière de réaliser un topic sur le forum
;)
Avatar de l’utilisateur
lamisere
archer
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 21:10
Localisation : Proximité de CAEN

Message par lamisere »

J'en prend bonne note. Franchement je ne vois pas vraiment ce que cela change de mettre "kde" de cette manière...mais bon c'est dans l'air du temps de tout réglementer, de tout formater...n'empêche que la prochaine fois j'intitulerai le topic de la manière préconisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

C'est pour faciliter les recherches et que ça soit "super visuel"
Merci
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

lamisere a écrit :J'en prend bonne note. Franchement je ne vois pas vraiment ce que cela change de mettre "kde" de cette manière...mais bon c'est dans l'air du temps de tout réglementer, de tout formater...n'empêche que la prochaine fois j'intitulerai le topic de la manière préconisée :wink:
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lamisere
archer
Messages : 133
Inscription : jeu. 14 sept. 2006, 21:10
Localisation : Proximité de CAEN

Message par lamisere »

bon benoitc a trouvé il s'agissait d'une incohérence entre le rc.conf et etc/hosts.
Merci
@+
Répondre