[XFCE] Aucune barre de menu en haut (résolu)
[XFCE] Aucune barre de menu en haut (résolu)
Bonjour,
J'ai constaté sur tous les screenshots que j'ai vus qu'il y a une barre de menu en haut de l'écran au sein de xfce4. Néanmoins, je ne l'ai pas et je n'arrive pas à trouver comment l'installer/la récupérer. Sauriez-vous par hasard comment je pourrais la mettre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vinz
J'ai constaté sur tous les screenshots que j'ai vus qu'il y a une barre de menu en haut de l'écran au sein de xfce4. Néanmoins, je ne l'ai pas et je n'arrive pas à trouver comment l'installer/la récupérer. Sauriez-vous par hasard comment je pourrais la mettre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Vinz
Dernière modification par vinz le dim. 26 juin 2016, 13:48, modifié 1 fois.
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [XFCE] Aucune barre de menu en haut
Lorsque tu as démarré XFCE pour la première fois, as tu demandé la configuration par défaut ou bien un bureau vide ?
En fonction de ta réponse tu as obtenu le résultat de ce choix.
Sinon après un clic droit sur le fond d'écran => applications/paramètres/Tableau de bord et là tu crées ta barre et tu la places où tu veux (parmi les possibilités permises). Puis tu l'as remplie avec ce que tu veux.
En fonction de ta réponse tu as obtenu le résultat de ce choix.
Sinon après un clic droit sur le fond d'écran => applications/paramètres/Tableau de bord et là tu crées ta barre et tu la places où tu veux (parmi les possibilités permises). Puis tu l'as remplie avec ce que tu veux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
J'ai fait l'erreur du bureau vide... il y a t'il moyen de récupérer l'autre configuration Oo ?
- karhu
- Maître du Kyudo
Théoriquement oui, tu vires tout ce qui concerne XFCE dans ton home (.config/), tu quittes et tu redémarres avec une session vierge (?). Là il devrait te reposer la question du choix, si tu as bien tout supprimé.
D'un autre coté tu peux tout configurer à la main, ce qui te permettras de bien comprendre la structure de XFCE. C'est certes plus long, mais plus enrichissant.
On apprend plus de ses erreurs.
D'un autre coté tu peux tout configurer à la main, ce qui te permettras de bien comprendre la structure de XFCE. C'est certes plus long, mais plus enrichissant.
On apprend plus de ses erreurs.

Donc mettre un par un les composants Oo ?
- karhu
- Maître du Kyudo
Hé oui !
Tu n'es pas obligé de faire ressembler ton bureau à celui d'un OS propriétaire connu. Tu peux juste mettre ce qui t'es nécessaire.
Par exemple :
- une barre en haut avec l'essentiel, Menu, changeur d'espace de travail, bouton des fenêtres, indicateurs (réseau, batterie, ...) et une horloge.
- une barre en bas, qui se cache automatiquement, avec les applications que tu utilises le plus souvent.
Commences par ce qui est primordial et ajoutes au fur et à mesure de tes besoins.
Bon courage, après cela tu pourras répondre aux questions concernant la configuration de XFCE sur le forum.

Tu n'es pas obligé de faire ressembler ton bureau à celui d'un OS propriétaire connu. Tu peux juste mettre ce qui t'es nécessaire.
Par exemple :
- une barre en haut avec l'essentiel, Menu, changeur d'espace de travail, bouton des fenêtres, indicateurs (réseau, batterie, ...) et une horloge.
- une barre en bas, qui se cache automatiquement, avec les applications que tu utilises le plus souvent.
Commences par ce qui est primordial et ajoutes au fur et à mesure de tes besoins.
Bon courage, après cela tu pourras répondre aux questions concernant la configuration de XFCE sur le forum.

Ok merci. Je mets en résolu et je tente ^^