Bonjour,
Je viens d'Ubuntu et j'ai voulu passer récemment à Arch pour pouvoir mieux comprendre et maitriser ce qui se passaient dans mon ordi. Je veux faire les choses bien et ne pas utiliser ou aussi peu que possible le mode graphique (et j'en ai pas encore installer peut-être ce qui est peut-être un problème pour ce que je veux faire), mais c'est une première pour moi. Je sais me déplacer dans l'ordi, compresser/décompresser, etc... les trucs basiques. Mais je suis incapable de lancer un programme!
J'ai installé arch, mon wifi fonctionne et j'ai installé le paquet chromium seulement je suis incapable de lancer une quelconque page web. Je trouve pas de commande pour simplement lancer le programme. J'ai Read des Fucking Manual sur les options de chromium mais rien m'indique comment lancer ça ou je suis pas encore assez calé pour l'avoir compris (ce qui est honnêtement le plus probable à l'heure actuelle)...
Si vous pouviez m'indiquer la direction vous auriez ma gratitude éternelle !
Arch et Honneur
[Utilisation] lancer chromium en ligne de commande
-
- newbie
Re: [Utilisation] lancer chromium en ligne de commande
Bonjour, et bienvenue,emeloukouk a écrit :Je veux faire les choses bien et ne pas utiliser ou aussi peu que possible le mode graphique (et j'en ai pas encore installer peut-être ce qui est peut-être un problème pour ce que je veux faire)
Tu risques quand même d'avoir besoin d'un mode graphique, installe quand même Xorg et les éventuels pilotes adaptés à ta carte graphique.
Il y a ou aura aussi l'alternative Wayland (incompatible pour l'instant avec nvidia)
Si tu ne veux travailler qu'en console, utilise un navigateur adapté, comme elinks (il y en a d'autres), mais si tu veux chromium il te faut un environnement graphique minimum.
I3 est sympa dans le genre minimaliste (et rapide), paquet : i3-wm
- RoyalPanda
- yeomen
En effet, pour utiliser une application graphique, il te faut impérativement un serveur graphique tel que Xorg.waitnsea a écrit :Bonjour, et bienvenue,emeloukouk a écrit :Je veux faire les choses bien et ne pas utiliser ou aussi peu que possible le mode graphique (et j'en ai pas encore installer peut-être ce qui est peut-être un problème pour ce que je veux faire)
Tu risques quand même d'avoir besoin d'un mode graphique, installe quand même Xorg et les éventuels pilotes adaptés à ta carte graphique.
Il y a ou aura aussi l'alternative Wayland (incompatible pour l'instant avec nvidia)
Si tu ne veux travailler qu'en console, utilise un navigateur adapté, comme elinks (il y en a d'autres), mais si tu veux chromium il te faut un environnement graphique minimum.
I3 est sympa dans le genre minimaliste (et rapide), paquet : i3-wm
Une fois Xorg installé, tu peux, depuis une console taper un :
Code : Tout sélectionner
startx /usr/bin/chromium
Enfin, un environnement graphique n'est pas obligatoire, seul Xorg l'est.
-
- Chu Ko Nu
Bonjour,
Si tu souhaites utiliser uniquement du mode console, il existe lynx, w3m et elinks qui sont des navigateurs en mode texte.
Chromium nécessite obligatoirement un serveur X.
Si tu souhaites utiliser uniquement du mode console, il existe lynx, w3m et elinks qui sont des navigateurs en mode texte.
Chromium nécessite obligatoirement un serveur X.
-
- newbie
Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tout ça en détails et me faire quelque chose de sympa
.