Bonjour,
Je viens quérir de l'aide pour faire fonctionner une carte son Creative SoundBlaster Z, je n'ai pas pu trouver de solution pour obtenir du son en sortie de la carte et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de moyen de la faire fonctionner. Donc si quelqu'un aurait une idée... Help <3
[carte son] Creative SoundBlaster Z
Re: [carte son] Creative SoundBlaster Z
Bonjour,
Je n'ai pas ta carte-son, je te sors ce qui sera peut-être pour toi des banalités, mais tu ne donnes pas de renseignements sur ta machine, ni sur toi...
Retour de
si le module n'est pas lancé, fais-le :
Je présume que tu as lancé
As-tu installé ensuite pulseaudio, pulseaudio-alsa et pavucontrol ?
Sinon fais-le, lance pavucontrol et vois :
* si ta carte apparaît dans les choix de sortie quand tu lances une lecture
* si le niveau est suffisant
Il vaut mieux régler le volume aux 2/3 ou 3/4 sur l'appli qui lit, sur alsamixer (en définitif avec
Je n'ai pas ta carte-son, je te sors ce qui sera peut-être pour toi des banalités, mais tu ne donnes pas de renseignements sur ta machine, ni sur toi...
Retour de
sudo lshw -C sound
et lsmod |grep snd
?si le module n'est pas lancé, fais-le :
sudo modprobe snd-sb16
Je présume que tu as lancé
alsamixer
et monté les potentiomètres de toutes les cartes (Wiki)As-tu installé ensuite pulseaudio, pulseaudio-alsa et pavucontrol ?
Sinon fais-le, lance pavucontrol et vois :
* si ta carte apparaît dans les choix de sortie quand tu lances une lecture
* si le niveau est suffisant
Il vaut mieux régler le volume aux 2/3 ou 3/4 sur l'appli qui lit, sur alsamixer (en définitif avec
sudo alsactl store
) et laisser à pavucontrol le réglage final.Re: [carte son] Creative SoundBlaster Z
Bonjour.
J'ai une Soundblaster Zs 2 qui fonctionne parfaitement, sauf l'unité extérieure reliée en Firewire qui nécessite les pilotes Window$.
Dans alsamixer, il faut décocher AudigyA par la touche <M> (Audigy Analog/Digital Output Jack) en navigant avec les flèches du clavier.
Le son sort directement de la sortie jack du module en PCI.
Pour le reste, je plussois Waitnsea .
J'ai une Soundblaster Zs 2 qui fonctionne parfaitement, sauf l'unité extérieure reliée en Firewire qui nécessite les pilotes Window$.
Dans alsamixer, il faut décocher AudigyA par la touche <M> (Audigy Analog/Digital Output Jack) en navigant avec les flèches du clavier.
Le son sort directement de la sortie jack du module en PCI.
Pour le reste, je plussois Waitnsea .
Tour: Arch (Xfce) 64 Testing: 6-Core: AMD Ryzen 5 2600X type: MT MCP speed: 2152 MHz min/max: 2200/3600 MH
UEFI: American Megatrends v: 3803 date: 01/22/2018
Graphics:
Device-1: AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
450/455/460/555/555X/560/560X]
driver: amdgpu v: kernel
Display: server: X.Org 1.20.8 driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
resolution: 1920x1080~60Hz
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Manjaro en Dual (grub).
UEFI: American Megatrends v: 3803 date: 01/22/2018
Graphics:
Device-1: AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro