Désolé de revenir vous embêter mais je suis encore perdu et il s'agit d'un cas particulier. En fait, j'ai installé Eclipse et le jdk 8 ainsi que le jdk javafx via les wikis proposées sur la version en anglais de ce site. J'ai aussi mis en place via Eclipse Marketplace les différents plugins nécessaires à la création de programmes Java EE et Java FX. Lorsque je vais créer un programme avec une interface graphique (une simple fenetre avec du texte en rose par exemple) et que je lance l'application, la fenêtre apparaît, j'ai le texte, il n'y a pas la couleur et surtout j'ai une erreur dans la console : Impossible de trouver le moteur de theme adwaita . Il semblerait que j'ai un problème d'accès au moteur qui permet de configurer l'affichage. Je me demande, de plus, si l'erreur qui apparaît dans mon tableau de bord à chaque arrêt ou redémarrage n'est pas liée à ce problème (en effet, j'ai un redimensionnement étrange après l'erreur du tableau de bord ). Bref, je reviens vers vous pour vous demander de l'aide.
Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de cette demande.
Cordialement,
Vinz le pas doué