[CINNAMON] Problème depuis installation
[CINNAMON] Problème depuis installation
Salut a tous,
Je viens tout juste de finir l'install de mon arch linux, j'ai choisis cinnamon comme DE. Et je suis confronte a un problème avec celui ci.
Le premier : je ne peut me connecter qu'avec l'utilisateur root. Le deuxième, c'est que lorsque le de est lance, jarrivevsur le de, je ne peut lancer aucun logicielle (chromium, même pas le terminal).
Je me dit je vais réessayer de réinstaller cinnamon, je me suis peut être planté, je passe donc en tty, et celui ci est bloqué sur :
"starting version 230
/dev/sdb3 : clean, xxx/yyy files, zzz/bbb blocks
- (il clignote)"
Et je peut rien faire du tout. Quelqu'un a une solution ?
Je viens tout juste de finir l'install de mon arch linux, j'ai choisis cinnamon comme DE. Et je suis confronte a un problème avec celui ci.
Le premier : je ne peut me connecter qu'avec l'utilisateur root. Le deuxième, c'est que lorsque le de est lance, jarrivevsur le de, je ne peut lancer aucun logicielle (chromium, même pas le terminal).
Je me dit je vais réessayer de réinstaller cinnamon, je me suis peut être planté, je passe donc en tty, et celui ci est bloqué sur :
"starting version 230
/dev/sdb3 : clean, xxx/yyy files, zzz/bbb blocks
- (il clignote)"
Et je peut rien faire du tout. Quelqu'un a une solution ?
Re: [CINNAMON] Problème depuis installation
Bonjour,
Peux-tu te connecter en console avec ton nom d'user ?
Si oui, donne, stp, le retour de
Peux-tu te connecter en console avec ton nom d'user ?
Si oui, donne, stp, le retour de
Code : Tout sélectionner
$ groups
$ sudo pwck
$ sudo grpck
Salut,
Le problème voit tu, c'est que j'ai pas accès a la console, que ce soit via le terminal du bureau, ou bien le tty (CTRL + alt + F1). Je peut y aller, mais je ne peut pas m'identifier (j'ai le _ qui clignote tout le temps).
Le problème voit tu, c'est que j'ai pas accès a la console, que ce soit via le terminal du bureau, ou bien le tty (CTRL + alt + F1). Je peut y aller, mais je ne peut pas m'identifier (j'ai le _ qui clignote tout le temps).
Et c'est depuis que j'ai installer cinnamon et le paquet lightdm-gtk-greeter avec yaourt
En root alors au moins :
Code : Tout sélectionner
# groups nakauaz
J'ai résolus mes problèmes, j'avais mal créé l'utilisateur qui me posais soucis.
Ensuite. Pour le problème de terminal, j'avais fait une faute de frappe, je n'avais donc pas "fr_FR.UTF-8 UTF-8" dans le fichiers /etc/locale.gen
Merci pour votre aide.
Ensuite. Pour le problème de terminal, j'avais fait une faute de frappe, je n'avais donc pas "fr_FR.UTF-8 UTF-8" dans le fichiers /etc/locale.gen
Merci pour votre aide.
Content pour toi
N'oublie pas d'éditer ton 1er post et d'ajouter (Résolu) au titre.
N'oublie pas d'éditer ton 1er post et d'ajouter (Résolu) au titre.