[aider] Que faire pour aider archlinux ?

Mise à jour / Création /debug de paquetages
cdemoulins
Chu Ko Nu

[aider] Que faire pour aider archlinux ?

Message par cdemoulins »

J'aimerais savoir comment je peux aider archlinux ?

J'adore cette distribution, je l'utilise depuis un peu plus de deux mois et je veux vraiment pas la quitter pour retourner sur du debian ou ubuntu. Mon seul "souci" c'est que je trouve que par moment des mises à jours tarde à arriver.

Exemple :
  • * swdec est sorti en version 0.6.4 il y a une semaine
    * deluge en est à la version 0.5.8.9 (cette version est sorti cette semaine) alors qu'on a "que" la 0.5.8.6 de disponible et ils ne sont pas passé en une fois de 6 à 9 !
    * eclipse 3.3.2 est disponible depuis fin février et j'aimerais vraiment avoir une version à jours car la 3.3.1.1 fait régulièrement des OutOfMemoryError !
    * abiword 2.6 est sorti le 30 mars
Tous ces paquets ont déjà été signaler "out of date" sur le site d'archlinux. Est-ce qu'il existe un moyen d'aider les mainteneurs à faire les mises à jours qui sur des paquets assez isolé du système ne dervais pas être trop compliquer à mettre à jours ?
Est-ce qu'il y a une raison que j'ignore qui pourrait expliquer les délais de mises à jours ?
Est-ce que c'est possible de mettre à jours sur le depot de archlinuxfr les paquets que j'ai cité au dessus en gardant le même nom de paquet ? Je demande car je sais qu'on a pas le droit de le faire sur AUR, on est obligé de renomer le paquet. Je suis pret à m'en occuper si ceux qui s'occupe du depot archlinuxfr manque de temps.

En gros, j'aimerais bien m'investir plus dans cette distribution. Je sais faire des PKGBUILDet j'ai du temps à faire passé en ce moment. Et je le redis, j'adore cette distribution.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Abiword 2.6 m'intéresse, si tu veux, en attendant d'autres réponses, tu peux publier un PKGBUILD et ce qui est nécessaire avec, dans cette partie du forum.

(Plugins, fichier desktop... ? )

Je ne te répondrais pas pour les autres applications, ne les utilisant pas spécialement, mais le principe est le même.
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Oui, publie tes PKGBUILDS ici => http://forums.archlinux.fr/paquetages-vf13.html

Si ils sont bons et fonctionnent on t'ouvrira un compte pour envoyer les paquets que tu mets à jour ;)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
cdemoulins
Chu Ko Nu

Message par cdemoulins »

warnaud a écrit :Oui, publie tes PKGBUILDS ici => http://forums.archlinux.fr/paquetages-vf13.html

Si ils sont bons et fonctionnent on t'ouvrira un compte pour envoyer les paquets que tu mets à jour ;)
Ok je vais faire ça alors.
Répondre