[install] Installation sans internet
[install] Installation sans internet
Bonsoir,
Mon cas est assez particulier, je m'explique :
- Mon port ethernet est mort
- Ma carte wifi est une carte Broadcom BCM4311 donc je dois telecharger des drivers comme indiqué ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_wireless.
C'est maintenent que commencent les problemes : Mon port ethernet est mort, je n'ai pas d'adaptateur usb ethernet ni de telephonne portable capable de tethering.
Il est indiqué que je doit installer les packages du groupe base-devel, mais il faut internet...
Je possede néanmoins une clé usb et un autre PC si cela peut aider.
A l'aide s'il vous plait ! :'(
Cordialement,
moutiaxel
Ps : Je précise que je souhaite installer le pilote broadcom-wl-dkms
Mon cas est assez particulier, je m'explique :
- Mon port ethernet est mort
- Ma carte wifi est une carte Broadcom BCM4311 donc je dois telecharger des drivers comme indiqué ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_wireless.
C'est maintenent que commencent les problemes : Mon port ethernet est mort, je n'ai pas d'adaptateur usb ethernet ni de telephonne portable capable de tethering.
Il est indiqué que je doit installer les packages du groupe base-devel, mais il faut internet...
Je possede néanmoins une clé usb et un autre PC si cela peut aider.
A l'aide s'il vous plait ! :'(
Cordialement,
moutiaxel
Ps : Je précise que je souhaite installer le pilote broadcom-wl-dkms
Re: [install] Installation sans internet
Bonjour
Tu peux installer un système de base sans internet,
J'ai installé moi aussi le broadcom-wl-dkms de AUR sur mon Dell (qui a une 4311) - mais avec un cable ethernet...
Il te suffira de le télécharger avec ton autre pc, de le placer sur une clef USB et donner le chemin à pacman après construction tout est ici
La solution idéale à long terme sera de t'offrir un adaptateur : ici il est à 3 € !
Tu verras sur la doc et le forum : ne jamais utiliser les paquets tiers depuis un fournisseur avec les commandes make puis make install. Un système doit rester cohérent et les logiciels tiers passer par pacman (ou les facilitateurs comme yaourt) et un PKGBUILD
Tu peux installer un système de base sans internet,
pacstrap /mnt base base-devel
comme dit dans le WikiJ'ai installé moi aussi le broadcom-wl-dkms de AUR sur mon Dell (qui a une 4311) - mais avec un cable ethernet...
Il te suffira de le télécharger avec ton autre pc, de le placer sur une clef USB et donner le chemin à pacman après construction tout est ici
La solution idéale à long terme sera de t'offrir un adaptateur : ici il est à 3 € !
Tu verras sur la doc et le forum : ne jamais utiliser les paquets tiers depuis un fournisseur avec les commandes make puis make install. Un système doit rester cohérent et les logiciels tiers passer par pacman (ou les facilitateurs comme yaourt) et un PKGBUILD
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Euh, il te faut internet pour installer Arch Linux... Tu ne peux pas le faire sans...
Le plus simple serait de contruire le paquet broadcom-wl-dkms depuis un autre pc et de mettre le paquet construit sur une cle usb, puis de l'installer sur le cd d'installation, charger ensuite le module à la main via modprobe ...
Le plus simple serait de contruire le paquet broadcom-wl-dkms depuis un autre pc et de mettre le paquet construit sur une cle usb, puis de l'installer sur le cd d'installation, charger ensuite le module à la main via modprobe ...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Bonjour benjarobin,
Avec 742 Mo l'iso de base ne permet pas de construire une installation minimum et de configurer un réseau après coup ?
C'est vraiment dommage !
Edit : j'avais le souvenir de ce post viewtopic.php?t=11006#p94125
Avec 742 Mo l'iso de base ne permet pas de construire une installation minimum et de configurer un réseau après coup ?
C'est vraiment dommage !
Edit : j'avais le souvenir de ce post viewtopic.php?t=11006#p94125
Merci pour toutes vos réponses,
, j'obtient les messages suivants :
Ces messages sont répétés autant qu'il y a de miroirs où "miroir" est le nom d'hote des miroirs.
Une idée ?
Un probleme subsiste : losque j'execute la commandewaitnsea a écrit :Bonjour
Tu peux installer un système de base sans internet,pacstrap /mnt base base-devel
comme dit dans le Wiki
Code : Tout sélectionner
pacstrap /mnt base base-devel
Code : Tout sélectionner
error: failed retrieving file 'core.db' from "miroir" : Could not resolve host : "miroir"
error: failed retrieving file 'extra.db' from "miroir" : Could not resolve host : "miroir"
error: failed retrieving file 'community.db' from "miroir" : Could not resolve host : "miroir"
Une idée ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
J'ai pourtant indiqué dans mon dernier message que ce n'était pas possible, par contre je t'ai rapidement décrit ce qui faudrait faire.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT