Bonjour,
J'hesite un peu entre classer ce sujet dans environnements graphiques ou support materiel car les deux peuvent être concerné par le probleme. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'icone qui indique l'état de la batterie fonctionne de facon inattendu (voir image http://imgur.com/ztSpdlN) .
J'ai pensé d'abord que c'est un problème avec le thème de plasma mais j'ai commencé à douter lorsque j'ai vu qu'il n'y a pas d'indication sur l'état de la batterie lorsque je clique sur l'icone. J'ai installé acpi qui me retourne l'état de la batterie correctement.
Est ce que quelqu'un a le même problème avec Plasma ? ou d'autres DE ? Une idée pour identifier la source de ce problème? Quand je , ca ne retourne pas grande chose ou peut-etre le bug est entre la chaise et l'ordi
Le probleme est sur un petit laptop Acer Aspire v5 , noyau LTS et plasma (dernière mise à jour a été effectué cet après-midi)
Bonjour,
Chez moi ça fonctionne bien, après plusieurs essais j'ai installé acpid et tlp et "enable" acpid.service et tlp.service.
Je n'ai par contre pas activé laptop-mode, je ne cherche plus l'autonomie (ordi de 6 ans, batterie faiblarde), et par peur de conflits en associant trop de choses.
Je crois qu'il peut y avoir par exemple des conflits entre tlp et pm-utils (de plus j'ai vu sur WikiWarning: Hibernating with Pm-utils and then updating systemd is reported to corrupt files....
Tout ça empiriquement, difficile de trier dans les forums plutôt pleins de rapports de bugs...