un petit problème ce matin ..
mon heure a changé .. je n'est rien fait pour ce faire .. je ne comprend pas pourquoi ..
Comment rétablir la bonne heure ?
Ce n'est pas la question de savoir qui a la plus grosse, c'est qu'il est très important pour des OS de la famille Unix, qui sont la base des réseaux, de respecter les droits et de synchroniser les machines.Anonyme a écrit :Les autres OS doivent s'adapter avec Arch, et pas l'inverse
Ça reviendra à chaque fois que tu sera passé par Windows qui, par défaut, utilise le T.L., et non le T.U. comme tous les serveurs du monde qui, eux, doivent se synchroniser depuis différents fuseaux horaires.mine a écrit :J'espère que notre ami ( waitnsea ) me donnera l'astuce (( de forcer Windows à passer en TU ))
Code : Tout sélectionner
Configurer Windows pour qu'il gère l'horloge matérielle en UTC : éxécuter : regedit
ajouter une valeur DWORD dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation\RealTimeIsUniversal
avec comme valeur 1
# /sbin/hwclock --systohc
systemctl status systemd-timesyncd.service
Bonjour benjarobin,benjarobin a écrit :Pourquoi on ne pourrait pas utiliser l'arrêt par défaut de windows ? Ce n'est nécessaire que si tu comptes monter la partition de windows