Bonjour à tous !
Alors voici mon problème (dites moi si la question a déjà été posée): J'avais Windows 7, j'ai réduit la partoche, j'en crée une autre, j'ai installé Arch dessus, j'ai installé Grub, il a détecté les 2 OS, tout va bien. Sauf que !.. Windows étant Windows, au bout d'un certain temps de bricolage, ça devient bourré de lags et de bugs, donc je me décide à la réinstaller (boot sur clé usb). Sauf que ça échoue au moment où l'installateur a besoin de redémarrer pour finaliser l'installation... J'ai supposé que le passage par Grub et non par le bootloader Windows devait faire l'effet d'une interruption pour l'installateur. D'où mes questions : est-ce que mon hypothèse vous semble valide ? Et comment est-ce que je procède ? Je désinstalle Grub, je relance l'installation Windows, et je réinstaller Grub ?
Merci pour votre aide !
[Réinstallation Windows] Problème avec Grub ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Réinstallation Windows] Problème avec Grub ?
Salut,
Oui. Windows ne reconnaît que son propre chargeur.
Il te faut restaurer le sien (via rescatux ou supergrub selon que tu tentes de l'installer directement ou via windows) si tu veux t'en sortir puis résintaller grub.
Oui. Windows ne reconnaît que son propre chargeur.
Il te faut restaurer le sien (via rescatux ou supergrub selon que tu tentes de l'installer directement ou via windows) si tu veux t'en sortir puis résintaller grub.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»