[Driver Graphique] Instalation Impossible (AMD)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Tesseract95
newbie

[Driver Graphique] Instalation Impossible (AMD)

Message par Tesseract95 »

Bonjour !

J'ai recement installer archlinux et maintenant je tente d'installer les driver officiel d'amd mais j'obtien ce message https://postimg.org/image/vnpb7jbch/
Pour info la carte graphique est une HD 7870.

Qelle son les "pre requis" a installer ?

Merci
Xorg
Maître du Kyudo

Re: [Driver Graphique] Instalation Impossible (AMD)

Message par Xorg »

Bonjour.

Est-ce que c'est une blague ? Tu es au courant qu'il existe un wiki (français : ATI / anglais : ATI), et qu'en principe, on installe les paquets disponibles dans sa distribution, plutôt que de chopper des blobs trouvés sur Internet ?
Désolé de dire ça comme ça, mais là tu n'es pas sous Windows, et ici les choses sont différentes... En faisant ça, tu vas te compliquer la vie pour la maintenance de ton système, et puis il y a un moment où tu pourras potentiellement casser d'autres paquets. Les paquets ça sert en partie à ça : vérifier et installer les dépendances nécessaires. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Driver Graphique] Instalation Impossible (AMD)

Message par benjarobin »

Bonjour,
Ne jamais installer quelques choses autrement que via Pacman. Dans le meilleur des cas tu auras foutu le bordel sur ton PC, et dans le pire des cas il ne fonctionnera plus bien...

Donc au minimum essaye d'annuler ce que tu as fait, puis suit le wiki anglophone
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre