je veux configurer mon ordinateur pour se connecter via wifi, j'ai installer iw à travers pacman, je ne peux pas détecter si je possède les pilotes nécessaires

merci pour votre aide.
Code : Tout sélectionner
ip link set wlan0 up
.Command "wlan0" is unknown
Bonjour,jamalkamal a écrit :et pour se connecter, comment je peux faire ?
dans le wiki, j'ai trouvé que pour charger cette carte il faut taper.Code : Tout sélectionner
ip link set wlan0 up
alors qu'un message d'erreur affiche.Command "wlan0" is unknown
Important: Nous allons supposer que l'interface en question se nomme wlan0 dans la suite de cette page. Entré avec l'argument dev, iw liste les interfaces et leurs paramètres. C'est utile pour connaître le nom de l'interface à utiliser, comme par exemple eth1 ou wlan0 ou pour vérifier les paramètres.
Interfaces
Avec l’arrivée de la version 197 de systemd le nom des interfaces réseau change. Le but étant de ne pas avoir un nom d’interface (pour ceux qui en ont plusieurs) qui change à chaque démarrage.
Les interfaces sont maintenant préfixées de en (ethernet), wl (WLAN) ou ww (WWAN), suivi par un identifiant généré automatiquement et prévisible, pour finalement donner comme nom enp5s0 par exemple.
Important: Par commodité (... fainéantise :P ), les pages wikis traitant des interfaces réseaux comme la suite de la présente page continuent de parler eth0, wlan0, etc.. Car du point de vue de l'utilisation, la nouvelle nomenclature ne change rien.
ip addr
qui est la version actuelle de la commande ifconfig
.sudo
On dira que ça dépend de l'environnement, networkmanager fait partie de beaucoup d'entre eux et est maintenu activement.floflo77890 a écrit :Pour ma part j'utilise wicd pour me connecter à mon wifi, je trouve cet outil très bien et surtout très simple d'utilisation.
tree /etc/systemd/system
(installer tree) dest la plus éloquente.Code : Tout sélectionner
nmcli
nmtui
qui est un peu plus 'user-friendly'.