Je suis nouveau, je suis sous ubuntu depuis quelques années et j'avais envie de changer de système car ubuntu n'est pas vraiment stable avec moi.
Bref du coup je me suis mis en tête d'installer Arch linux à coter d'un windows 10 que j'ai besoin pour les cours et autres...
Donc je dispose de 2 DD de 1To et un ssd de 120Go ou est installer windows.
Suite à de nombreuses mauvaises expérience j'ai décidé d'installer syslinux au lieu de grub.
Donc j'ai suivi toute la méthode du wiki, j'ai partitionné les disque sur un disque interne en
/dev/sdb5 de 100Mo /boot ex4
/dev/sdb6 de 8Go pour le swap (j'ai 8Go de ram)
/dev/sdb7 de 30 Go / ex4
/dev/sdb8 de 67 Go /home ex4
Donc comme dans mon bios j'ai désactivé le mode uefi j'ai suivi l'installation du bootloader pour BIOS en faisant
Code : Tout sélectionner
syslinux-install_update -iam
Donc j'ai changé pour le faire booté via l'uuid de /dev/sdb7 car lorsque je fais
Code : Tout sélectionner
fdisk -l
Donc voilà je suis bloqué je ne sais pas trop comment faire, ai-je raté quelque chose lors de la configuration ou de l'installation ? Je ne sais pas et je connais un peu plus grub que syslinux qui est tout nouveau pour moi.
Quant au syslinux.cfg, je n'ai pas besoin de préciser ou est windows car il est sur un autre disque du coup je n'ai qu'a booté sur le disque dur qui contient arch linux.